Les Bleues assurent l’essentiel

28
juillet
2012

Auteur :

Catégorie : Equipe de France Féminine / Jeux Olympiques 2012

596596501-l-equipe-de-france-de-football-feminin-aspire-au-titre

A défaut d’offrir une prestation de qualité, l’Equipe de France féminine s’est imposée face aux Nord-Coréennes (5-0) et poursuivra sa route aux Jeux Olympiques. Les dames de Bruno Bini affronteront, mardi soir , une Colombie déjà éliminée.

Le 19 juillet dernier au stade Charléty (Paris), les Bleues battaient le Japon, championne du monde en titre (2-0). Un dernier match de préparation avant de s’envoler pour la Grande-Bretagne qui a rassuré les supporters sur les qualités de celles qui les représentera durant les JO (27 juillet-12 août).

Ce 28 juilllet, c’est au tour d’une autre équipe asiatique, la Corée du Nord, d’affronter les dames de Bini. Et cette fois, ce fût une autre histoire. Pâles, apathiques, et terriblement maladroites, les partenaires de Gaëtane Thiney ont éprouvé les pires difficultés pour se défaire de solides Nord-Coréennes.

L’ampleur du score est un trompe-l’oeil. Certes, la victoire est grande et le goal-average pourra s’avérer décisif, mais c’est l’arbre qui cache la forêt. Aux abois dans le jeu, elles ont du attendre un corner avant la mi-temps pour marquer un but inespéré par Laura Georges (1-0). Plus sérieuses et plus appliquées après la pause, les Bleues n’ont fait qu’une bouchée des Asiatiques, bien trop inoffensives.

Thomis, rentrée quelques minutes plus tôt concrétisera la main-mise des joueuses françaises sur le match (2-0 70e). Un coaching gagnant donc, de Bruno Bini, puisque cette même Thomis délivrera deux passes décisives, à Délie (3-0 71e) puis à Catala (5-0 85e). Avant ça, Wendy Renard a fait parler son mètre 87 et expédia une tête rageuse dans la lucarne (4-0 81e). Cette large victoire leur permet de rester en vie dans cette compétition, qu’elles ont abordé avec un espoir de médaille olympique, avec trois points, derrière l’intouchable Etats-Unis. Si les Bleues ont fait le boulot en fin de match avec un réalisme glaçant, on est loin d’être rassuré sur leur capacité à résister à la pression des grands matchs. Celles qui ont dû attendre la mi-temps pour se libérer devront apprendre à jouer avec cette pression qui ne les quittera plus si elles souhaitent voir une médaille olympique autour de leur cou.

Auteur : Fabien Burgaud

Fabien : motivation le journalisme sportif. Supporter du FCN et amoureux du football.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Equipe de France Féminine

Plus dans Equipe de France Féminine, Jeux Olympiques 2012
bresil-neymar
JO Masculin: résultats de la première journée des groupes A et C

Après la désillusion Espagnole, c’est avec beaucoup d’impatience que nous attendions le premier match du Brésil, autre favori de la...

espagne-japon-jo
JO Masculin : résultats de la première journée des groupes B et D

Après l'entrée dans la compétition des filles hier, le tournoi de foot masculin débutait aujourd'hui. 16 équipes et 336 joueurs...

brésil-cameroun
JO féminin, la première journée

22 buts marqués lors de ces six premiers matchs de football féminins qui ont ouvert les Jeux Olympiques de Londres...

Fermer