Les affiches du week-end du 3/12

02
décembre
2011

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

Les affiches du week-end

Premier week-end de Décembre, sur tous les terrains européens il fait de plus en plus froid. Mais les affiches sont elles de plus en plus chaudes …

Tour d’horizon sur les affiches du week-end à ne pas louper !

Newcastle – Chelsea samedi à 13h45

Stupeur à Chelsea qui est incapable de battre de grosses équipes en ce moment. 2 défaites en championnat contre Arsenal et Manchester United. Une défaite en Ligue des Champions la semaine dernière contre le Bayer Leverkusen. Et une défaite cette semaine en coupe contre Liverpool. Cela fait beaucoup pour une équipe ambitieuse. Le Special Two est en danger et attend une réaction de ses joueurs contre Newcastle. On pense notamment à Fernando Torres, totalement perdu depuis qu’il est à Chelsea.

Newcastle de son côté fait son bonhomme de chemin avec une seule défaite au compteur contre Manchester City. Une équipe généreuse dans l’effort et emmené par deux français pleins de talent et en forme actuellement : Yohan Cabaye et Hatem Ben Arfa.

Bayern Munich – Werder Brême samedi à 15h30

Un classique allemand il y a quelques années. Mais depuis le Werder Brême s’est perdu dans les profondeurs de Bundesliga. Cette année, ils sont à une belle 4ème place avec un Pizarro en feu. Quant au Bayern, qui n’est plus leader depuis sa défaite contre le Borussia Dortmund, ils ont à cœur de retrouver la victoire afin de se relancer en championnat.

Et on espère voir la tradition allemande se perpétuer … Des buts, des buts, des buts, …

Barcelone – Levante samedi à 20h

Au nom de l’adversaire de Barcelone, on se demande ou est l’affiche ? Et bien pourtant, Levante, est la surprise de ce début de saison avec aujourd’hui une belle 4ème place. Ou une 2ème place dans l’autre championnat espagnol (si on enlève le Barça et le Real).

De son côté, Barcelone se doit de gagner une semaine avant le Clasico. Déjà 6 points de retard, Barcelone n’a pas le droit à l’erreur demain contre Levante. Une victoire avec la manière comme cette semaine contre le Rayo Vallecano donc …

Montpellier – Lorient samedi à 19h

Parce que Montpellier est leader. Parce que Lorient est une équipe qui joue bien au ballon. Parce que les gros du championnat ne sont pas bien en ce moment. Parce que le futur attaquant de l’Équipe de France à l’Euro 2012 joue à Montpellier. Et parce qu’on veut se rassurer en disant qu’il y a une affiche en Ligue 1 ce week-end.

Montpellier – Lorient est THE affiche du week-end …

 

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
ompsg
L’OM surclasse le PSG

En clôture de la 15ème journée hier soir, on avait le droit à "THE" Clasico, entre l'OM et le PSG....

Spectacle Ligue 1
Spectacle sur la Ligue 1

22 buts sur les 7 premiers matchs hier, des renversements de situation, et du spectacle. La 15ème journée de Ligue...

Les affiches du week-end
Les affiches du week-end du 26/11

Entre clasico français avec le fameux OM - PSG, et derby de la Ruhr ou Madrilène, ce week-end nous réserve...

Fermer