Les affiches du week-end du 26/11

25
novembre
2011

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

Les affiches du week-end

Entre clasico français avec le fameux OMPSG, et derby de la Ruhr ou Madrilène, ce week-end nous réserve encore de belles affiches hautes en spectacle.

Tour d’horizon sur les affiches du week-end.

Borussia Dortmund – Shalke 04 samedi à 15H30

Après une semaine chargée qui a vu le Borussia gagné au Bayern Munich relançant la Bundesliga, et une défaite en Ligue des Champions contre Arsenal, Dortmund reçoit Shalke 04 pour le derby de la Ruhr. Un Shalke qui lutte désormais pour le titre après une saison pourrie l’année dernière en championnat. Emmené par un Huntellar chaud bouillant cette année (12 buts en 12 matchs), Shalke espère bien profiter de la fatigue du Borussia Dormund pour passer devant haut au classement.

Real Madrid – Atletico Madrid samedi à 20H

La vraie question de ce match, c’est : Combien de buts va mettre le Real Madrid ce week-end ? Le Real Madrid est une machine bien huilée enchaînant les victoires et les prestations de haute volée. Emmené par Cristiano Ronaldo (18 buts), Higuain et Benzema (12 buts), le Real Madrid est pour le moment la plus grosse attaque d’Europe avec tout simplement 62 buts en 19 matchs.

De son côté l’Atletico Madrid a recruté de bons joueurs cette année comme Falcao ou Arda Turan, mais est toujours irrégulier en championnat comme les autres années. Mais un derby madrilène reste toujours un gros match.

Lazio Rome – Juventus Turin samedi à 20H45

Tout simplement le 2ème qui reçoit le 1er en Italie. Un gros choc en perspective donc, entre deux équipes qui redécouvrent le haut de tableau en Série A après plusieurs années de domination milanaise ou intériste.

La Lazio Rome de Cissé et Klose propose du beau jeu, mais elle paraît quand même inférieur à la Juventus de Turin. La vieille dame possède en Pirlo un vrai maître à jouer qui sublime tous les attaquants et milieus comme Matri, Pepe, et Marchisio.

Liverpool – Manchester City dimanche à 17H

Un choc à l’anglaise qui annonce beaucoup du buts. Liverpool a été gagné sur le terrain de Chelsea la journée précédente, et surfe sur une vague de confiance. De son côté, Manchester City caracole en tête en Premier League et écrase tout sur son passage, mais les citiziens ont perdu en Ligue des Champions et sont quasiment éliminé.

Manchester City part favori dans ce choc de la 13ème journée de Premier League.

OM – PSG dimanche à 21H

LE grand clasico français qui fait trembler tous les marseillais et parisiens à travers toute la France. Une défaite à domicile contre son pire ennemi, et c’est souvent toute une saison remise en cause … Alors avec les déboires au sein du groupe et les défaites que le PSG et l’OM connaissent en ce moment, nul doute que ce Clasico va être electrique.

Dimanche, APP vous décryptera plus en détail les enjeux du Clasico …

En attendant, régalez-vous avec les affiches du Samedi, et n’oubliez pas de suivre l’actu foot sur APP ;)

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
Image : Iconsport
Le PSG pique sa crise

14ème journée de Ligue 1, le PSG meilleure équipe à domicile en championnat recevait la pire équipe à l'extérieure cette...

Photo Icon Sport
Coup de mou sur la Ligue 1

Ce n'était pas arrivé depuis le début de la saison, les 6 premiers de la Ligue 1 n'ont pas gagné...

Fermer