Les affiches du week-end du 17/12

16
décembre
2011

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

Les affiches du week-end

Ça sent bon les vacances 1 semaine avant Noël :) Mais sur tous les terrains d’Europe (et voire même du monde avec une finale au Japon pour le FC Barcelone et Santos) se jouent de beaux matchs, à forts enjeux. PSG, Real Madrid, Manchester City, Arsenal, Shalke 04

Zoom sur les matchs qui vont faire vivre l’actu foot du week-end !

Shalke 04 – Werder Brême samedi à 18h30

Deux revenants allemands. Loin du compte ces dernières années en Allemagne, surtout pour le Werder Brême qui se traînait l’année dernière, ces deux équipes jouent les premiers rôles cette année. Fort du retour de leur buteur providentiel à savoir Huntellar pour Schalke 04 et Pizarro pour le Werder Brême, les deux équipes vont se battre toute la saison pour une place en Ligue des Champions. Car devant, le duel est aussi sérré entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich

 FC Séville – Real Madrid samedi à 22h

Ce match peut être l’un des grands tournants de la saison pour le Real Madrid dans sa grande quête du titre de champion d’Espagne. Pendant que le FC Barcelone joue au Japon contre Santos (voir plus bas). Une victoire demain soir sur les terres sévillannes et le Real Madrid reprend 3 points d’avance sur le FC Barcelone. Nul doute que la bande à Benzema fera tout pour arracher la victoire. Et les hommes de Mourinho sont frais, c’est léquipe Bis qui a joué cette semaine en coupe. Match à suivre.

PSG – Lille dimanche à 21h

Le duel au sommet en Ligue 1 ce week-end. Les deux poursuivants de Montpellier ne voudront certainement lâcher des points afin de ne pas perdre le rythme (d’un futur champion ?). Le PSG et Lille, c’est très certainement ce qui se fait de mieux en France au niveau du jeu (avec Montpellier) et cette confrontation apporte des garanties aux spectateurs.

Manchester City – Arsenal dimanche à 17h10

Le club accumulateur de stars contre les jeunes pousses d’Arsenal. Après une défaite la semaine dernière contre Chelsea en championnat, Manchester City voudra très certainement réagir de la meilleure des manières contre Arsenal. Mais les Gunners, après un début de saison catastrophique, il reste sur une série de 8 matchs sans défaite, dont 7 victoires.

Une belle affiche anglaise comme on les aime, une semaine avant le Boxing Day.

FC Barcelone – Santos dimanche à 11h25

C’est la finale de la Coupe du Monde des Clubs qui se jouera au Japon ce dimanche vers 11h30. Fait marquant : c’est NT1 qui diffusera la finale. Profitez-en c’est l’une des dernières fois que vous pourrez apercevoir sur les chaînes gratuites. L’année prochaine entre Al Jazira et Canal+, ce sera tout de suite plus compliqué …

Sinon, la coupe du monde des Clubs, c’est quasiment une formalité pour chaque club européen gagnant la Ligue des Champions. On arrive en demi-finale, deux matchs après on est champion du monde des clubs.

Mais si vous voulez voir en vrai Neymar joué au foot, c’est l’occasion dimanche matin ;)

Et si vous allez voir un match de foot ce week-end, vous pouvez être reporter sur APP avec J’y Étais. Penses-y l’ami ;)

 

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
Les affiches du week-end
Les affiches du week-end du 3/12

Premier week-end de Décembre, sur tous les terrains européens il fait de plus en plus froid. Mais les affiches sont...

ompsg
L’OM surclasse le PSG

En clôture de la 15ème journée hier soir, on avait le droit à "THE" Clasico, entre l'OM et le PSG....

Spectacle Ligue 1
Spectacle sur la Ligue 1

22 buts sur les 7 premiers matchs hier, des renversements de situation, et du spectacle. La 15ème journée de Ligue...

Fermer