Les affiches du week-end du 14/01

13
janvier
2012

Auteur :

Catégorie : Flash APP

Les affiches du week-end

Ça y est, c’est la reprise du championnat en Europe ! Après avoir joué les différentes coupes nationales, la deuxième partie de saison se lance ce week-end … Une longue ligne droite pour obtenir le titre de champion !

Borussia M’Gladbach – Bayern Munich vendredi à 20h30

M’Gladbach, l’équipe qui grimpe en Allemagne. Sauvé de justesse l’année dernière après une fin de saison tonitruante, ils trustent aujourd’hui les premières places en Allemagne. Nommé meilleur joueur de Bundesliga par ses paires sur la première partie de saison, Marco Reus n’est pas insensible à ce changement. Futur joyau du Borussia Dortmund à partir de l’été prochain, il a explosé cette année avec déjà 10 buts en 15 matchs.

Le Bayern Munich est lui 1er avec 3 points d’avance sur le Borussia Dortmund et Shalke 04. Ils surfent sur l’insolente réussite de Mario Gomez qui a une moyenne d’un but par match. Franck Ribéry contribue aussi à l’excellente forme du Bayern Munich avec un niveau retrouvé. Une bonne nouvelle si il arrive à exprimer le même jeu en Équipe de France.

Marseille – Lille dimanche à 21h

C’est cette rencontre l’année dernière qui a fait basculé les lillois vers le titre de champion. On se souvient tous du magnifique but marqué par Eden Hazard. Cette année, la donne est un peu différente. Lille est toujours dans la course au titre en Ligue 1 bien calé derrière le PSG et Montpellier.

Quant aux Marseillais, après un début de saison raté, ils sont désormais 5ème à 9 points du leader parisien. Mais sans les frères Ayem partis à la CAN, l’équipe a perdu en qualité. Marseille peut en tout cas compter sur le retour de Brandao qui débarque tout juste du Brésil.

AC Milan – Inter Milan dimanche à 20h45

Un bon classique milanais en Italie pour lancer la deuxième partie de saison. Quoi de mieux ? Après avoir connu une semaine agitée à cause des faux-transferts de Carlos Tévez et Pato, les Milanais doivent se recentrer sur le championnat. Champion en titre, ils sont à égalité de points avec la Juventus Turin, qui est encore la seule équipe en Europe encore invaincue.

Quant à l’Inter de Milan, c’est le même syndrome que l’OM. Un mauvais début de saison, puis une rédemption avec de nombreuses victoires consécutives. Placés à la 5ème place, une victoire contre son pire ennemi les lanceraient dans une course au titre attrayante en Italie.

Duel à distance en Liga et dans le championnat anglais

En revanche pas de grosses affiches en Liga ou dans le championnat anglais. Dans leur duel à distance, Barcelone reçoit le Betis Séville qui après avoir débuté la saison en fanfare est retombé dans le ventre mou de la Liga. Quant au Real Madrid, ils se déplacent à Majorque où c’est toujours difficile de gagner.

Même constat en Angleterre, les grosses écuries rencontrent les plus petits et ce sera un duel à distance que se lanceront Manchester City, Manchester United et désormais Tottenham. Les Spurs qui sont revenus à 3 points des cityziens après sa victoire contre Everton dans son match en retard de la 1ère journée. A noter les retours de Thierry Henry et de Robbie Keane dans le championnat anglais pour un prêt de 2 mois.

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Flash APP

Plus dans Flash APP
Buts
Les meilleures gestes techniques de 2011

Ce sera le dernier article de l'année sur Au Premier Poteau. L'actu foot a été riche cette année sur tous...

Nouveaux maillots en Ligue 1
Deux nouveaux maillots en Ligue 1

A l'heure du foot business, les maillots des clubs sont très rémunérateurs. En plein mois de Novembre, deux clubs, Rennes...

Fermer