Les affiches du week-end du 11/02

09
février
2012

Auteur :

Catégorie : Flash APP

Equipe de France

Après deux week-end où le froid à empêcher pas mal de matchs de se dérouler, les différents championnats européens ont pris les devants ce week-end en avançant le plus part des matchs dans l’après-midi. Tour d’Europe des affiches à ne pas louper.

Manchester United – Liverpool samedi à 13H45

C’est LA grosse affiche en Angleterre ce week-end. “Pour moi, le match contre Liverpool sera toujours le grand derby de l’année”, annonce Ferguson. Historiquement quand Sir Alex Ferguson a pris la main de Manchester United, c’est Liverpool qui régnait sans partage en Angleterre. Depuis la donne a bien changé.

Au niveau des résultats cette année, Manchester United est dauphin de son ennemi Mancunien, Manchester City. Parfois excellent, parfois transparent, le match spectaculaire la semaine dernière contre Chelsea (3-3) montre bien le niveau actuel des mancuniens. Quand à Liverpool, ils se battent pour les places d’Europa League en compagnie d’Arsenal, Newcastle et consorts. Pas vraiment efficace en attaque en témoigne les statistiques d’Andy Caroll affolante pour un joueur de 42 Millions d’€ : 3 buts seulement en Premier League cette saison.

Le pronostic d’APP : Victoire 3 – 1 de Manchester United avec un but de Wellbeck

Udinese – AC Milan samedi à 18h

Tout simplement le 4ème qui reçoit le 2ème en Série A. En course pour le Scudetto comme on dit en Italie, les deux clubs n’auront pas envie de lâcher des points dans ce match pendant que la Juventus de Turin ira jouer sur le terrain de Bologne dimanche.

L’Udinese est devenu depuis quelques années une équipe régulière grâce notamment à un grand buteur italien nommé Antiono Di Natale. Le trentenaire marche en moyenne avec 25 buts par saison. Mais l’Udinese c’est aussi un recrutement malin avec des joueurs en devenir comme Medhi Benatia, défenseur central demandé par tous les plus grands clubs d’Europe.

Le Milan AC lui reste sur une défaite 2-1 chez elle en Coupe d’Italie contre la Juventus de Turin. Deuxième en championnat grâce notamment à un excellent Ibrahimovic. Sans Tévez finalement resté à Manchester City, le Milan AC espère garder son bien en fin de saison.

Le pronostic d’APP : 1 – 1 avec un but de Di Natale

Borussia M’Gladbach – Shalke 04 samedi à 18h30

Cette année, le championnat le plus serré en Europe est bien la Bundesliga. À la 20ème journée, les 4 premiers se tiennent en à peine 3 points. C’est le Borussia Dortmund qui mène la danse devant le Bayern de Munich et Shalke 04 à deux points, et donc le mystérieux Borussia M’Gladbach.

Ce petit club entraîné par le technicien belge Lucien Favre, récemment approché par ailleurs par le Bayern Munich, continue sa folle saison à suivre la cadence des ‘gros’ de Bundesliga. Meilleur défense du championnat, le Borussia M’Gladbach pourrait bien poser de gros souci aux coéquipiers de Raül. Shalke 04 comptera sur son buteur maison, Jan-Klaas Huntelaarauteur de 17 buts pour prendre de l’avance devant son adversaire du soir.

Le pronostic d’APP : 2 – 1 pour le Borussia M’Gladbach avec un but de Marco Reus

 

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Flash APP

Plus dans Flash APP
Les affiches du week-end
Les affiches du week-end du 14/01

Ça y est, c'est la reprise du championnat en Europe ! Après avoir joué les différentes coupes nationales, la deuxième...

Buts
Les meilleures gestes techniques de 2011

Ce sera le dernier article de l'année sur Au Premier Poteau. L'actu foot a été riche cette année sur tous...

Nouveaux maillots en Ligue 1
Deux nouveaux maillots en Ligue 1

A l'heure du foot business, les maillots des clubs sont très rémunérateurs. En plein mois de Novembre, deux clubs, Rennes...

Fermer