Les affiches du week-end

18
novembre
2011

Auteur :

Catégorie : Europe

Bayern Munich

Après 1 semaine et demi de trêve internationale, les différents grands championnats européens reprennent leurs droits ce week-end. Et on a le droit à 4 grandes affiches qui s’annoncent passionnantes. Tour d’horizon des gros matchs européens.

Manchester CityNewcastle samedi à 16h

Les deux seules équipes de Premier League encore invaincues s’affrontent dans le cadre de la 12ème journée. Un beau duel en perspective entre Manchester City qui déroule cette année en Premier League avec toutes ses stars. 39 buts marqués en 11 matchs, et 5 points d’avance sur Manchester United. Les Red Devils sont suivis de près par la surprise Newcastle qui grâce en partie à ses recrues du mercato réalise un début de saison tonitruant avec 7 victoires et 4 nuls. Newcastle est aussi la meilleure défense de Premier League avec seulement 8 buts encaissés.

Bayern MunichBorussia Dortmund samedi à 18h30

Le champion en titre et actuel dauphin de Bundesliga se rend à l’Allianz Arena pour essayer de réitérer l’exploit de l’année dernière, c’est à dire battre le Bayern Munich chez lui. Mais cette saison, les bavarois sont quasiment injouables, avec un duo Ribéry-Gomez qui marche du tonnerre. Déjà 13 buts pour Gomez en seulement 11 matchs.

De son côté, Dortmund après un départ poussif, revient bien dans la course au titre, malgré les 5 points qui les séparent des bavarois. Ils restent sur une série de 7 matchs sans défaite, dont 6 victoires. L’équipe retrouve donc un rythme de champion, et enchaîne les buts. Un beau duel en perspective entre les deux meilleurs attaques de Bundesliga.

FC ValenceReal Madrid samedi à 22H

Le choc de la journée en Espagne. Le leader madrilène se déplace à Mestalla avec pour seul objectif de gagner ce match et garder les 3 points qu’ils ont d’avance sur son grand rival Barcelonais. Mais pour cela, il va falloir battre le FC Valence qui avec ses 3 français (Adil Rami, Jérémy Mathieu, et Sofiane Feghouli) n’a pas encore perdu à Mestalla. Les Valencians habitués à se battre pour la 3ème place depuis 3 saisons, espèrent jouer un nouveau rôle cette année et veulent s’inviter dans la bataille pour le titre même si ça paraît compliqué.

ChelseaLiverpool dimanche à 17h

Même si ces deux équipes ne sont pas tout en haut du classement cette année, ce ChelseaLiverpool reste un grand classique d’Angleterre. Chelsea, avec son nouvel entraîneur (André Villas-Boas “The Special Two”) connaît une période de transition avec de jeunes joueurs aux commandes comme par exemple Sturridge qui revient de Bolton, mais aussi Juan Manuel Mata arrivé du FC Valence. Même si Chelsea compte déjà trois défaites, ils sont en 4ème position, à seulement 4 points de Manchester United. Liverpool lui est assez irrégulier depuis le début de saison et pointe seulement à la 6ème place avec 19 points. Mais le retour du mythique Steven Gerrard devrait faire le plus grand bien sur la pelouse de Stamford Bridge

 

 

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Kaka Real Madrid
Le nouveau Real Madrid

28 points, 1er du championnat avec 3 points d'avance sur le FC Barcelone, meilleure attaque avec 39 buts pour seulement...

Lionel Messi
Messi, ce phénomène

Parce que l'actu foot du week-end n'est pas très chargé, parce que chaque nouveau documentaire sur Lionel Messi est un...

Claudio Ranieri
Little Italie

Le Calcio est moins exposé cette année en Europe. La faute à un mercato d'été fatal avec le départ de...

Fermer