Les 23 nommés pour le FIFA Ballon d’Or 2012 sont connus

29
octobre
2012

Auteur :

Catégorie : Récompenses

La liste pour le ballon d'or 2012 a été dévoilée

EDIT : Lionel Messi a remporté son quatrième Ballon d’or consécutif

Voici l’avant-dernière étape dans la course au plus prestigieux trophée récompensant le meilleur joueur mondial de l’année 2012. APP vous dévoile la liste des 23 nommés au prochain Ballon d’Or.

Si Lionel Messi (triple vainqueur en titre) et Cristiano Ronaldo (vainqueur en 2008) font figure de favoris pour le FIFA Ballon d’Or 2012, un certain nombre d’outsiders pourraient venir les titiller.

Tout d’abord, si l’on se réfère à la victoire à l’Euro des Espagnols et au titre de champion obtenu par le Real Madrid, il est tout à fait logique de retrouver Iker Casillas, Sergio Ramos et Xavi Alonso. En outre, viennent s’ajouter au contingent madrilène : Mesut Özil, Karim Benzema et bien entendu Cristiano Ronaldo.

Du côté des Catalans, Messi est toujours là (il est également détenteur du Soulier d’Or de la saison 2011/12 avec 50 buts toutes compétitions confondues !!!). On ne peut certainement pas oublier Andrés Iniesta et Xavi Hernandez toujours en quête du précieux sésame que rafle systématiquement leur partenaire. Puis, on retrouve Sergio Busquets et Gerard Piqué.

Vous avez fait le calcul, parce que vous êtes très observateurs, il y a 6 joueurs nommés du côté du Real, 5 du côté de Barcelone, soit 11 joueurs donc quasiment la moitié des 23 nommés. Et cerise sur le gâteau, en plus de ces 11 joueurs, à l’instar de la Liga qui truste la tête du classement à l’indice UEFA, l’Atletico Madrid place son redoutable buteur colombien Radamel Falcao, déjà bien parti pour battre son quota de 36 buts l’an passé, avec 13 buts inscrits en 9 rencontres, toutes compétitions confondues.

Côté Premiere League, on n’est pas en reste. Les deux Manchester ont leurs représentants, seul Chelsea, pourtant vainqueur de la dernière Ligue des Champions ne comptera que sur Didier Drogba, parti depuis fouler les gazons chinois.

Si Karim Benzema est le seul joueur français encore en lice, il est à noter que notre Ligue 1 est mise à l’honneur par l’intermédiaire de l’insatiable goleador parisien, Zlatan Ibrahimovic.

La perle brésilienne, Neymar (Santos – BRE), n’est pas oubliée non plus.

Les 3 finalistes seront connus le 29 novembre prochain à Sao Paulo (BRE). Alors, dites-nous, pour vous quels seront les 3 finalistes parmi cette liste ?

Sergio Agüero (ARG/Manchester City)
Mario Balotelli
(ITA/Manchester City)
Karim Benzema
(FRA/Real Madrid)
Gianluigi Buffon
(ITA/Juventus Turin)
Sergio Busquets
(ESP/FC Barcelone)
Iker Casillas
(ESP/Real Madrid)
Didier Drogba
(CIV/Chelsea, puis Shanghai Shenhua)
Radamel Falcao
(COL/Atletico Madrid)
Zlatan Ibrahimovic
(SUE/Milan AC, puis Paris-SG)
Andrés Iniesta
(ESP/FC Barcelone)
Lionel Messi
(AR/ FC Barcelone)
Manuel Neuer
(ALL/Bayern Munich)
Neymar
(BRE/Santos)
Mesut Özil
(ALL/Real Madrid)
Gerard Piqué
(ESP/FC Barcelone)
Andrea Pirlo
(ITA/Juventus Turin)
Sergio Ramos (ESP/Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid)
Wayne Rooney (ANG/Manchester United)
Yaya Touré (CIV/Manchester City)
Robin van Persie (HOL/Arsenal, puis Manchester United)
Xabi Alonso (ESP/Real Madrid)
Xavi Hernandez (ESP/FC Barcelone)

– – – – – – – – – – – – – – – – –

Image FC Barcelona

Auteur : Kévin Boucard

Travailleur social et médiateur familial, APP me permet de renouer avec ma passion la plus ancienne: décortiquer et partager toute l'actu du foot ! C'est une "addiction" qui m'a frappé dès mes 10 ans !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Récompenses

Plus dans Récompenses
Messi et Ronaldo sont les deux grands favoris pour le prochain ballon d'or
Messi vs Ronaldo, la course au ballon d’or s’accélère

EDIT : Lionel Messi a remporté son quatrième Ballon d'or consécutif Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont sans discussion possible les...

unfp-trophee-
4 joueurs pour un trophée

Comme tous les ans, la cérémonie des trophées UNFP désigne les meilleurs joueurs et entraîneurs des Ligues Professionnelles Françaises. Cette...

Fermer