Les 20 raisons pour lesquelles Nantes va jouer la LDC

24
octobre
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

Tous juste promu, le FC Nantes réalise une excellente entame de championnat. De quoi rêver de Ligue des Champions ? Voilà 20 raisons d'y croire en tout cas.

A l’aube du grand retour des nantais dans l’élite du football français, les spécialistes étaient unanimes pour prédire à la Maison Jaune une saison compliquée. Mais voilà, après dix journées de championnat, le FC Nantes pointe à une étonnante quatrième place. La réception de Lille pourrait même permettre aux hommes de Michel Der Zakarian de se hisser sur la troisième marche du podium synonyme de tour préliminaire de la Ligue des champions.

Mais si tout le monde se doute bien que l’état de grâce du FC Nantes ne va pas durer, voilà cependant 20 raisons de croire à la Ligue des champions. Et John Miles ou pas, personne ne devrait s’ériger contre le retour de la musique de la  Champion’s League à la Beaujoire.

1 – Il parait que le LOSC reste sur cinq «cleansheet» ? Ça tombe bien on a marqué au moins un but dans neuf de nos dix matches de Ligue 1

2 – Statistiquement il faut remonter à la saison 1994/1995 pour voir le FC Nantes avec un plus grand nombre de point à l’issu de la 10ème journée. L’année suivante en Ligue des champions, la bande à Japhet se hissait jusqu’en demi-finale de la compétition.

3 – Considéré comme un défenseur moyen en Ligue 2, Issa Cissokho est devenu en quelques mois l’un des meilleurs latéraux de Ligue1. En multipliant les centres millimétrés, tout en gardant une bonne présence défensive, il a prouvé qu’on pouvait transformer une citrouille en carrosse. Si l’international sénégalais est devenu en un rien de temps un habitué de l’équipe type de L1, pourquoi le FC Nantes ne pourrait-il pas effectuer sa transition ligue2 – LDC en seulement une saison ?

4 – Si Nantes a connu Suaudeau ou encore Denoueix, la Maison Jaune dispose avec Der Zakarian d’un coach en devenir. Et connaissant le tempérament du franco-arménien, il pourrait en cas de qualification pour la LDC, nous gratifier d’une polka improvisée avec les Kita.

5 – Parce qu’on voit tous arriver la saison à 15 passes décisives de Banel Nicolita

6 – «On ne va rien lâcher. On va tout faire pour continuer comme ça et jouer les premiers rôles» La citation est de Filip Djordjevic et quand le roi Filip parle, on l’écoute.

7 – Parce qu’inévitablement Paris va connaitre sa traditionnelle crise de Novembre.

8 – La fin du match approche, Nantes n’arrive pas à marquer ce petit but qui validerait sa qualification en Ligue des champions. Pas de panique, les «Rouxplacants» pointent leurs tignasses orangées sur le pré. Un centre de Trébel pour une tête d’Aristeguieta, une frappe du français aux 25mètres ou un but de renard du vénézuélien et  le FCN s’envole défier Chelsea à Stamford Bridge la saison prochaine.

9 – Car Lille ne se remettra jamais vraiment de la perte de Florian Thauvin et Marseille de son arrivée …

10 – Intraitable dans les duels et propre dans la relance, Djilobodji n’en finit plus d’étonner. Journaliste pour 20minutes, David Philippeau avait même déclaré que Papy figurait sans problème parmi les quatre meilleurs défenseurs centraux de ligue1. Et le pire c’est qu’il n’est pas loin d’avoir raison.

11 – Car Veretout va à lui tout seul redonner du crédit à la formation nantaise.

12 – D’accord Nantes compose avec l’une des plus faibles possessions de Ligue1 (42%). Et alors ? Le Celtic a bien battu le Barca avec 16% !

13 – Car Rémy Riou sait être décisif en fin de saison. Remember Caen.

14 – Avec une Tribune Loire en ébullition depuis le début de saison, la Beaujoire pourrait rapidement devenir la citadelle imprenable du football français.

15 – Car Maître Klatovsky et son costume de sauveur feront en sorte que le club ne perde pas les trois points de l’affaire Touré.

16 – Après la victoire contre Ajaccio, Lucas Deaux parlait «d’une victoire importante contre un concurrent direct». On a cependant du mal à imaginer les corses se mêler à la lutte pour la LDC …

17 – “El Patron” n’a pas peur de Zlatan, “El Patron” pense que Nantes est armé pour jouer la Coupe d’Europe et “El Patron” n’a même pas mal quand il se renverse son thé brulant sur les mains.

18 – Car malgré l’arrivée de Jérémy Toulalan, Monaco reste un promu.

19 – Après tout si Braga a joué la Champion’s avec Douglao en défense central, l’idée de voir une charnière Vizcarrondo – Djilobodji  inviolée à la fin des phases de poule ne semble pas si grotesque.

20 – Le maillot vert ça ne vous rappelle rien ?

.

Auteur : Nicolas Grellier

Aime la Tribune Loire, les renards des surfaces et Zdenek Zeman.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Comments are closed.

Plus dans Ligue 1
Révélation du début de saison du FC Nantes en Ligue 1, Filip Djordjevic affole les compteurs. Portrait d'un joueur qui n'en finit plus d'épater.
Filip Djordjevic, l’aigle Serbe a (enfin) pris son envol

C'est l'une des révélations de ce début de saison. A 26 ans et pour sa seconde saison en L1 après...

En clôture de la 9ème journée, le PSG, est trop facilement venu à bout d’un OM frileux. Un match où l’arbitre aura malheureusement eu le rôle principal.
Le PSG, en marchant

Dimanche soir, en clôture de la 9ème journée, le PSG, rapidement réduit à dix, est trop facilement venu à bout...

C'est encore le début de saison mais certains clubs semblent déjà en danger. C'est le cas de Bordeaux et Sochaux qui s'affrontent pour cette 9eme journée.
Bordeaux – Sochaux : Match de la mort

C’est la neuvième journée de Ligue 1 ce week-end et tous les projecteurs semblent braqués sur le Classico. Et Bordeaux-Sochaux...

Fermer