Les 1/2 finales de la Ligue des Champions et de l’Europa League

11
avril
2014

Auteur :

Catégorie : Europe

Ce vendredi midi, à Nyon, s'est déroulé le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Champions.

Le PSG, Dortmund, le Barça ou encore Manchester United sont tombés face à plus fort qu’eux cette semaine en Ligue des Champions, respectivement battus par Chelsea, le Real Madrid, l’Atlético Madrid et le tenant du titre, le Bayern Munich. Ce sont donc ces 4 équipes qui joueront les demi-finales de la coupe aux grandes oreilles et c’est ce vendredi midi, à Nyon, qu’à eu lieu le tirage au sort du carré final de la Ligue des Champions bien sûr, mais aussi de l’Europa League.

Retour sur les 1/4 de finales de la LDC

Donné favori depuis le début de la saison, le Bayern Munich s’est donc défait des Red Devils de David Moyes non sans difficultés. Après avoir fait 1-1 à Old Trafford, les Munichois se sont fait peur dans leur antre de l’Allianz Arena puisque ce sont les Mancuniens qui ont ouvert le score grâce au missile de Patrice Evra. Bousculés par cette ouverture du score, les coéquipiers de Franck Ribéry se sont ensuite réveillés et Mandzukic, Müller et Robben ont permis au Bayern de remporter le match 3-1 et d’accéder pour la 3ème fois d’affilée au carré final de la Champions League.

Bousculé, le Real Madrid l’à également été au Signal Iduna Park. Large vainqueur (3-0) du Borussia Dortmund à Santiago Bernabeu, la Maison Blanche, privée de Cristiano Ronaldo, s’est fait surprendre et s’est inclinée 2-0 face à une vaillante équipe du Borussia qui n’aura réussi à inscrire “que” 2 buts pour une victoire 2-0. Malgré cette défaite, le Real Madrid est donc toujours en course pour aller décrocher cette fameuse “Décima”, comprenez une dixième Ligue des Champions.

Ce vendredi midi, à Nyon, s'est déroulé le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Champions.Et le Real Madrid ne sera pas le seul représentant espagnol. Opposé au Barça, l’Atlético Madrid à réalisé l’exploit de casser la série de 7 demi-finales consécutives du FC Barcelone en Ligue des Champions. Pourtant privé de Diego Costa lors du match retour, les Colchoneros se sont logiquement imposés 1-0 au match retour après avoir décroché le match nul au Camp Nou une semaine plus tôt. Pour la première fois depuis la saison 1973-1974, l’Atlético Madrid jouera donc une demi-finale de C1.

Enfin, dernier qualifié pour ces 1/2 finales, Chelsea. Pourtant battu 3-1 par le PSG sur la pelouse du Parc des Princes il y à une semaine, le club londonien s’est brillamment imposé 2-0 à Stamford Bridge, grâce notamment au but de Demba Ba à la 87ème minute. Vainqueur de l’édition 2012 et vainqueur de l’Europa League la saison dernière, Chelsea est donc toujours en lice pour se qualifier pour une troisième finale européenne en trois ans !

Le tirage au sort des demi-finales :

Les matchs aller des demi-finales se joueront les 22 et 23 avril 2014, tandis que les matchs retour auront lieu les 29 et 30 avril 2014.

Real Madrid

vs

Bayern Munich

Atlético Madrid

vs

Chelsea

Et l’Europa League dans tout ça ?

Egalement au stade des 1/2 finale, l’Europa League possède elle aussi un plateau relevé ! En effet, la Juventus Turin, le Benfica Lisbonne, le FC Séville et le FC Valence peuvent encore croire à une victoire en C3.

Et dans cette compétition, on retrouvera une affiche 100% espagnole entre le FC Séville et le FC Valence et une autre entre les deux favoris affichés de cette compétition, à savoir le Benfica Lisbonne et la Juventus Turin.

Les matchs aller se disputeront le jeudi 24 avril et les matchs retour le 1er mai 2014.

FC Séville

vs

FC Valence

Benfica Lisbonne

vs

Juventus Turin

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Avec près de 3.2 millions de téléspectateurs, Chelsea - PSG à cartonné non seulement à la télé mais aussi sur les réseaux sociaux comme Twitter.
Chelsea – PSG sur les réseaux sociaux …

Le résultat du match de mardi soir n'à certainement pas pu vous échapper. En effet, le Paris Saint Germain s'est...

Cette année, le Real Madrid, le FC Barcelone et l'Atlético Madrid rivalisent pour la Liga. Quelles sont les chances de chacun?
La Liga, jusqu’au bout cette fois

Le suspense était autrefois un vain mot dans le Championnat espagnol : la Liga BBVA. Mais cette année, le Real...

Ce jeudi, l'Olympique Lyonnais affronte la Juventus Turin en 1/4 de finale de l'Europa League. Distancés en championnat, les Gones veulent encore rêver.
Avant-match Lyon – Juventus : les enjeux

Ce jeudi soir, à 21h05 , Gerland va connaître après quelques années un réel match format Ligue des Champions. C'est...

Fermer