L’Eintracht évitera-t-il une valise à Munich ?

09
novembre
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

Le Bayern Munich est grand favori du week-end

À l’occasion de la 11ème journée de Bundesliga, APP vous présente le programme et l’actu allemande. On ne sait pas si Michael Ballack ira assister à l’une des rencontres, puisqu’il a perdu son permis de conduire au volant de son Audi Q7 pour 18 mois suite à un contrôle radar espagnol évaluant sa vitesse à 211 km/h…Tiens donc, c’est à peu près la vitesse des rafales bavaroises ces temps-ci non ?

Le grand test pour l’Eintracht Francfort

L’ancienne gloire allemande, Paul Breitner, n’y va pas par quatre chemins. Pour lui, « son » Bayern, qui joue différemment de la saison dernière, pratique actuellement « un football rapide à la Barça », en effectuant « un pressing comme il n’y en a jamais eu en Bundesliga » déclare-t-il à Sport 1. Les adversaires du Bayern Munich joueraient avec la peur au ventre. Le HSV n’a pas échappé à la règle le week-end précédent, Breitner précise que, « pour eux, l’important était de ne pas perdre, et si possible, pas par un gros score »…pour finalement s’incliner à domicile (0-3). Et cette semaine, en Ligue des Champions, le LOSC a amèrement goûté aux saillies de l’attaque bavaroise, laminant les nordistes en les pourfendant à 5 reprises en une demi-heure !

Bilan des trois dernières rencontres du Bayern : 13 buts inscrits, 1 petit but concédé, et encore Salomon Kalou avait dû s’employer à une merveille de frappe pour tromper Neuer. Bon, mais pour le manager Bavarois, le LOSC « n’était pas de première classe, ce sera plus dur samedi contre Francfort ». Danke schon !

Die launische Diva (« La Diva capricieuse », surnom de l’équipe francfortoise) est prévenue ! Clairement en baisse de régime, et restant sur deux défaites lors de ses deux derniers déplacements, il s’agira de ne pas contracter la tremblante du mouton pendant la rencontre si elle ne veut pas repartir de l’Allianz Arena la valise pleine !

Schalke 04 doit se refaire la cerise

L’autre match important de cette 11ème journée met aux prises Schalke et le Werder Brême. Les hommes de Huub Stevens ne parviennent plus à convertir leurs prestations en victoire, et le Werder, un peu mieux grâce à son succès sur Mayence, peut prétendre causer quelques soucis à leurs hôtes par l’intermédiaire d’Aaron Hunt auteur doublé le week-end dernier. Pour Schalke 04, il s’agit de résister au retour en trombe du Bayer Leverkusen, et il faudra faire sans Uchida et Höger, tous deux à l’infirmerie.

Le Bayer Leverkusen aux avants-postes ?

Hormis le Borussia Dortmund qui a l’occasion de se rapprocher de Schalke 04 et l’Eintracht Francfort s’il parvient à bien négocier son déplacement sur le terrain de la lanterne rouge, Augsburg, le Bayer Leverkusen pourrait aussi se retrouver sur le podium en cas de succès.

En déplacement à Wolfsburg, toujours sans entraîneur à sa tête, le Bayer ne connaît plus la défaite depuis 8 rencontres et la belle série pourrait bien se poursuivre. Kiessling, son meilleur convertisseur, devra sortir le grand jeu.

À noter le coup dur pour la défense d’Hoffenheim, privée de son international espoir danois, Jannik Vestergaard (20 ans) pour 6 semaines. L’équipe se déplace affronter le Fortuna qui reste sur 4 défaites consécutives en Bundesliga.

Le programme de la 11ème journée de Bundesliga

Vendredi 9 novembre

20h30   FSV Mayence 05 (8ème)  – FC Nuremberg (14ème) sur FOOT+ 

Samedi 10 novembre

15h30   Fortuna Düsseldorf (15ème)  – Hoffenheim (13ème)
15h30   Augsbourg (18ème) – Borussia Dortmund (5ème)
15h30   SC Fribourg (12ème) – Hambourg SV (9ème)
15h30   Schalke 04 (2ème) – Werder Brême (7ème) sur FOOT+ 
15h30   Bayern Munich (1er) – Eintracht Francfort (3ème) sur BeIN2

Dimanche 11 novembre

15h30   VfL Wolfsburg (16ème)  – Bayer Leverkusen (4ème) sur FOOT+ 
17h30   Greuther Fürth (17ème) – Borussia M’Gladbach (11ème)
17h30   VfB Stuttgart (10ème) – Hanovre 96 (6ème) sur FOOT+ 

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Image Eurosport

Auteur : Kévin Boucard

Travailleur social et médiateur familial, APP me permet de renouer avec ma passion la plus ancienne: décortiquer et partager toute l'actu du foot ! C'est une "addiction" qui m'a frappé dès mes 10 ans !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
L'Allemagne passe en tête à l'indice UEFA
Indice UEFA : l’Allemagne prend la tête sur la saison 2012/13

APP vous présente un nouveau point sur l’indice UEFA cette semaine, au terme des résultats d'Europa League et de Ligue...

Lyon s'impose face à Bilbao trois buts à deux
Europa League, 4ème journée : Résultats de 21h

On jouait la 4ème journée de l’Europa League ce jeudi. Voici les résultats des matchs joués à 21h avec la...

Samuel Eto'o et l'anzhi makhachkala ont fait tomber Liverpool
Europa League, 4ème journée : Résultats de 19h

On jouait la 4ème journée de l’Europa League ce jeudi. Voici les résultats des matchs joués à 19h avec notamment...

Fermer