L’édito du foot féminin #1

lavogez tonnazzi

Que sest-il passé sur la planète “football féminin” cette semaine ?

On connaît le nom des 23 joueuses appelées en équipe de France pour disputer la coupe du monde au Canada ainsi que ceux des 7 réservistes qui devront se tenir prêtes pour intégrer le groupe en cas de blessure. Pas toujours simple d’avoir à attendre après un mauvais coup du sort pour avoir une chance de vivre ce dont rêve toutes footballeuses françaises. Et dans quel état d’esprit, les sélectionnées aborderont les 2 dernières journées de championnat ? Dans la crainte de la blessure malvenue ? Avec l’envie de bien finir cette saison 2014-2015

Parlons un peu de la D1, si connaît déjà l’identité du 1er : Lyon, on sait aussi qu’Arras, Issy et Metz rejoindront la D2 l’an prochain. Est-ce que le fait que 2 d’entre eux ont été promus l’an dernier est si surprenant ? Cela devrait-il donner envie à la fédération et à la ligue de revoir leurs copies concernant l’accompagnement des clubs en division supérieure ? Nous avons tous notre avis sur la question, ce qui serait bien, c’est d’avoir des réponses… Pendant ce temps, Juvisy essuie une 2ème défaite face à Montpellier, après avoir été éliminé en Coupe de France… Vous imaginez si Jean-Louis Saez avait trouvé la recette miracle en début de saison, ça aurait certainement relancé le championnat tant son équipe est séduisante sur le papier !

Hier après-midi, le PSG s’est qualifié pour la finale de la ligue des champions en perdant face à Wolfsburg Oui, vous avez bien lu, les Allemandes ont gagné 1-2, mais tout s’est joué à la différence de but : que c’est cruel… Mais ça permet à la France de positionner, après l’Olympique lyonnais, un représentant de plus en Europe alors on s’en réjouit quand même un peu, non ?

Ce week-end, c’est le retour de la D1 où la bataille entre Juvisy et Montpellier s’annonce des plus passionnantes !

Crédit photo : Cyrielle B. – Sport’N’Pics

Auteur : Koralee Cano

Crampons ou talons, Koralee a fait le choix de ne pas choisir et surtout d'en parler. Passionnée du détail, curieuse d'en savoir toujours un peu plus, elle décrypte l'univers du football féminin non sans une pointe d'humour.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Equipe de France Féminine

Plus dans Equipe de France Féminine, Football féminin, Ligue des Champions Féminine
MHSC féminines
Coupe de France Féminine – Montpellier en 1/2 !

Qui aurait misé sur une victoire des féminines du MHSC face à Juvisy en début de saison ? Et pourtant,...

10407686_10205690407798536_8649045902577966501_n
Suivez la Coupe du Monde sur Canada2015.fr

Comme nous l'avions fait pour l'Euro 2013 de football féminin, nous lançons un site internet dédié à la Coupe du...

Les tirs au but de Nimes / MHSC
32ème CDF Féminine: « Montpellier aux forceps ! »

C’était le gros choc du Languedoc-Roussillon en 32ème de finale de Coupe de France féminine ce week-end. Le MHSC (D1)...

Fermer