Le Real cale, messi c’est parti !

19
août
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

ronaldo-messi-liga

Le championnat espagnol reprenait ce week-end et comme d’habitude, le Real Madrid et Barcelone sont dans toutes les têtes. Qui va remporter le titre, qui de Messi ou Ronaldo va glaner le trophée du Pichichi ?

Real Madrid 1 – 1 Valence CF

Le champion en titre rentrait en piste avant son meilleur ennemi et contre un adversaire coriace qui a terminé 3ème de la dernière saison. Madrid arrive en confiance avec des records en poche et une préparation aboutie (5 victoires en 6 matchs). Au grand désarroi des supporters français, Karim Benzema débute sur le banc et Gonzalo Higuain lui est préféré. Ce dernier se montre rapidement en ouvrant le score d’une reprise de volée en pleine lucarne (1-0, 10ème). Les hommes de Mourinho se montrent dangereux notamment par Coentrao mais les Valenciens tiennent plus que bon.

Juste avant la pause, sur un coup-franc tiré par Tino Costa, Jonas profite d’une mésentente dans les airs entre Casillas et Pepe pour marquer de la tête dans un but vide (1-1, 42ème). Sur cette action, les deux Madrilènes sont sonnés et restent au sol. Pepe s’est ouvert l’arcade et saigne abondamment et Casillas, même lorsque le jeu reprend, semble chercher où il se trouve. La mi-temps fera du bien, mais Pepe sortira.

La seconde période est totalement à l’avantage des Madrilènes qui se procureront une multitude d’occasions. Gonzalo Higuain reprendra un ballon de la tête, mais butera sur la barre transversale. Bernabéu y a cru.

Au final et malgré un match dominé, le Real Madrid perd déjà deux points dans sa lutte avec Barcelone qui commence dès le premier match. De son côté, Valence réalise la bonne performance de la soirée et espère jouer les troubles fêtes en s’intercalant entre les deux équipes.

Le Staff médical du Real soignant Pepe et Casillas après le choc

Le Staff médical du Real soignant Pepe et Casillas après le choc

Barcelone 5 – 1 Real Sociedad

Il ne fallait mieux pas arriver en retard au stade du Camp Nou pour le premier match de la saison des Blaugrana. Les hostilités sont lancées dès le début du match sur une tête ravageuse de Puyol qui ouvre le score (1-0, 4ème minute). Fait rare pour être remarqué, la défense Blaugrana lâchera un peu de lest après cette ouverture du score et le français Antoine Griezmann aurait pu égaliser seulement deux minutes plus tard. Qu’à cela ne tienne, son coéquipier Castro s’en chargera sur une puissante frappe dans la surface de réparation (1-1, 9ème minute).

Il fallait bien qu’il se fasse remarquer rapidement, Lionel Messi doublera et triplera la mise en 5 minutes de jeu (11ème et 16ème minute). Il aurait même pu réaliser un triplé deux minutes plus tard sur une frappe … de la tête au-dessus de la barre. Le Barça contrôle désormais ce match et multiplie les passes à dix. Le génie argentin, parti du milieu de terrain, réalisera un sublime une-deux avec Fabregas puis sa frappe sera difficilement repoussée par le portier adverse. L’autre homme fort du match, du côté gauche cette fois-ci, c’est Tello qui servira admirablement Pedro pour le 4ème but Barcelonais (4-1, 41ème minute).

En seconde mi-temps, Messi, Tello, Iniesta ou encore Xavi tenteront et maitriseront le jeu. Il faudra attendre l’entrée en jeu de David Villa (qui fait son grand retour sur les terrains) et un superbe travail d’Iniesta pour voir Villa marquer un nouveau but (5-1, 83ème).  Finalement, un léger avantage est pris sur le rival de la capitale et Messi prend lui aussi deux longueurs d’avance sur Cristiano Ronaldo.

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
premier-league
La Premier League reprend ses droits ce week-end

C'est sans doute l'un des championnats les plus intéressants au monde qui reprend ce week-end. En mai dernier, le titre...

torres-kompany-community-shield
City gagne son premier titre de la saison

Le champion d'Angleterre et le vainqueur de la Cup s'affrontent pour gagner le premier titre de la saison, le Community...

president-de-l-uefa-michel-platini
Mais le fair-play financier, c’est quoi ?

La moralisation des clubs européens de football est en marche avec l’instauration du Fair-Play financier. « C'est un projet complexe mais que...

Fermer