Liga : Le Real à la fête, Barcelone dans le doute
La 26ème journée de Liga était marquée par le duel au sommet entre le Real et le Barça. Pour la deuxième fois en une semaine, les merengues se sont imposés (2 – 1). Un résultat qui continuera d’inquiéter les Barcelonais, bien que leur avance au championnat reste confortable. Pour le reste, statut quo total ce week-end en Liga, tant chez les leaders qu’en bas de classement.
Une nouvelle fois le Real a pris le dessus sur son grand rival barcelonais, ce qui permet aux hommes de Mourinho de revenir à… 13 longueurs du Barça, soit une immensité. Les joueurs de la Maison Blanche fondent en revanche sur leur voisin madrilène, que l’on imagine mal résister au retour merengue jusqu’à la fin de la saison. Le match nul et vierge entre Malaga et l’Atlético dans l’autre choc du week-end n’arrange personne. Malaga garde sa 4ème place, car Valence a encore perdu des points et les colchoneros grappillent un petit point sur le leader barcelonais. Les places européennes sont toujours aussi disputées, 3 petits points séparent Malaga (4ème) du Bétis (7ème).
Dans les profondeurs du classement, La Corogne stagne toujours à 8 points du premier non relégable, Saragosse, dont la défaite fait les affaires de Majorque, qui a renoué avec la victoire, et du Celta Vigo, étrillé par le FC Séville (4 – 1). Majorque se donne encore un peu d’espoir en revenant à 4 points de Saragosse et 5 de Grenade. Grenade battu réalise clairement la mauvaise opération de la journée en revenant à portée de fusil de Vigo tout comme Osasuna, plus loin, mais qui est retombé dans ses travers.
Retrouvez le classement de Liga
Tous les résultats de la 26ème journée de Liga
Getafe 2 – 0 Saragosse
Real Madrid 2 – 1 FC Barcelone
La Corogne 0 – 0 Rayo Vallecano
Osasuna 0 – 1 Athletic Bilbao
Valence 2 – 2 Levante
Grenade 1 – 2 Majorque
Espanyol 0 – 0 Real Valladolid
Malaga 0 – 0 Atlético Madrid
Real Sociedad 3 – 3 Bétis Séville
FC Séville 4 – 1 Celta Vigo
Auteur : Damien Jaud
Damien, 31 ans, passionné de foot. Ex-joueur de foot. Fan d'esthétisme plutôt que de puissance. Amoureux du foot.