Le PSG très proche de s’offrir un prodige Italien

06
juillet
2012

Auteur :

Catégorie : Mercato

marco-verrati-psg

Marco Verratti. Cela ne vous dit peut-être pas grand-chose. Au milieu de toutes les pointures annoncées chaque jour au PSG, le nom du jeune joueur italien passerait presque pour un canular. Pourtant de l’autre côté des Alpes, Verratti, qui n’a pourtant que 19 ans, fait la une de la presse sportive presque chaque semaine.

Pur produit du centre de formation de Pescara, Verratti a été formé au poste de Trequartista (numéro 10 à l’Italienne). Mais c’est au poste de milieu devant la défense que le jeune va exploser, profitant du passage de Zdenek Zeman dans son club. Épaté par sa vision du jeu et sa capacité à jouer juste, aussi bien court que long, le technicien Tchèque le convint sans mal d’évoluer un peu plus bas pour ressortir proprement les ballons et se donner une opportunité d’évoluer très rapidement en contre-attaques. Une idée de génie, puisque le milieu de poche (1 m 65) ne va pas mettre bien longtemps pour éclabousser la série B de tout son talent, enchainant les performances de très haut niveau tout au long de la saison.

Grand artisan de la remontée en série A de son club formateur, le prodige est devenu roi dans le cœur des supporters de Pescara. Et dans celui des tifosi, qui n’hésitent pas à l’annoncer comme le futur Pirlo, conquis par l’aisance technique du jeune homme, qui rappelle étrangement la classe du maestro de la juve. Andréa Pirlo, son idole, qu’il a déjà côtoyé avec la Nazionale puisqu’il faisait partie des 32 présélectionnés de Prandelli avant l’Euro.

Le club des Abruzzes le sait, il sera très compliqué de conserver son joyau, qui affole déjà les plus grands clubs européens. Et parmi les prétendants les plus pressants, la Juventus et le PSG, en quête de jeunes talents, s’activent depuis plus d’un mois. Longtemps, le club de la vieille Dame semblait tenir la corde, Verratti étant fan de la Juve depuis son plus jeune âge et forcément enthousiaste à l’idée d’évoluer aux côtés de son joueur préféré.

Mais c’était sans compter sur Carlo Ancelotti, tombé sous le charme du prodige Italien. Même s’il a longtemps nié à la presse son intérêt pour le joueur, le coach du PSG a bien appelé le milieu de terrain de Pescara, afin de le convaincre de rejoindre le club de la Capitale. Une démarche qui semble bien avoir fonctionné, puisque le PSG est tombé d’accord avec Pescara autour d’un transfert avoisinant les 12 M€, et l’agent du joueur se trouvait hier à Paris pour rencontrer Léonardo. Une réunion concluante puisque selon la presse, le PSG et le joueur se sont mis d’accord sur les bases d’un contrat de 5 ans avoisinant 1,8 M€ par an. Verratti se donne quelques jours pour choisir entre la Vieille Dame et le club francilien. Et aux dernières nouvelles, il ne serait plus insensible au projet du PSG et serait très près de donner son accord, « impressionné par la puissance du club et séduit par l’idée d’avoir plus de temps de jeu qu’à la Juve » selon un proche.

L’Italie elle en est sûre : Marco Verratti jouera au PSG . En témoignent les titres de la presse sportive transalpine aujourd’hui « Verratti, adieu à la Juve, il s’échappe vers Ancelotti » (Corriere dello Sport), « Assaut du PSG, il veut aussi prendre Verratti » (Gazzetta dello Sport), « L’Italie a perdu Verratti : il va au PSG » (Tuttosport)

Dans le club de la capitale, on se veut plus prudent. Échaudé par le retournement de situation dans le dossier Thiago Silva, Léonardo rappelait ce matin aux journalistes de l’équipe que le joueur était encore « en réflexion ». Qui bluffe ? Réponse dans les prochaines heures !

Auteur : Loïc Denibaud

Intervenant d'action sociale le jour, amoureux du football et du beau jeu le jour et la nuit.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Mercato

Plus dans Mercato
mercato
Le mercato de la ligue 1 (2/2)

Alors que l’EURO attire toutes les attentions en ce début d’été, certains en profitent pour pouvoir négocier tranquillement... Suite et...

mercato
Le mercato de la ligue 1 (1/2)

Alors que l’EURO attire toutes les attentions en ce début d’été, certains en profitent pour pouvoir négocier tranquillement... Eh oui !...

300px-Alex_Dupont
Alex Dupont nouvel entraineur de l’ACA

Limogé par le Stade Brestois à la surprise générale à 5 journées de la fin du dernier Championnat de France,...

Fermer