Le PSG se fait accrocher à Montpellier !

09
août
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

La saison de Ligue 1 est désormais lancée. Montpellier et Paris se sont affrontés ce vendredi soir et les deux équipes se sont quittés sur le score de 1-1.

Et voila c’est parti ! La Ligue1 version 2013-2014 a officiellement démarrée ce vendredi soir avec comme première affiche, une confrontation entre les deux derniers champions de France puisque Montpellier recevait le Paris St Germain. Et dans un stade de la Mosson bien garni, les deux formations n’ont pas réussi à se départager et se sont quittés sur un score de 1-1.

La première rencontre du champion de France en titre, le Paris St Germain, s’est donc terminée sur un match nul. Avec Lavezzi aux côtés de Zlatan Ibrahimovic et Maxwell plutôt que Lucas Digne au poste de latéral gauche, le PSG à même été mené au score pendant près de 50mn puisque c’est Rémy Cabella qui, à la 10ème minute, est parvenu à tromper Salvatore Sirigu au terme d’une action dont il était à l’origine. Agressif au milieu de terrain, Cabella a en effet récupéré le ballon dans les pieds du géant Suédois Ibrahimovic avant de lancer son partenaire Herrera. L’argentin prend sa chance à l’entrée de la surface mais voit son tir contré, avant que Cabella ne le récupère et trompe Sirigu d’un tir croisé (10mn de jeu, 1-0).

Surpris par une belle équipe de Montpellier, les Parisiens peinent à se montrer dangereux et vont devoir attendre la 60ème minute et une action emmenée par Javier Pastore qui centre pour Zlatan. Le Suédois remet alors pour Maxwell, venu en surnombre, qui lui, égalise à bout portant (60mn de jeu, 1-1).

Réduit à 10 à la 72ème minute suite au deuxième carton jaune de El-Kaoutari et malgré l’entrée en jeu de la recrue phare du PSG, Edinson Cavani, les Montpelliérains vont pourtant s’accrocher jusqu’au bout et décroche donc leur premier point de la saison au terme d’un match ou ils auront bousculés le favori du championnat de France pendant une bonne heure. Pour la petite anecdote, la saison dernière lors de Montpellier – Paris St Germain, les deux clubs s’étaient également quittés sur un match nul 1-1, et les deux buteurs s’appelaient déjà Cabella et Maxwell …

La compo de Montpellier : Jourdren / Congré, Hilton, El Kaoutari, Tiéné / Stambouli, Marveaux, Cabella / Camara (Mezague 75è), Mounier (Martin 56è), Herrera (Montano 66è)

La compo du PSG : Sirigu / Jallet, Alex, Thiago Silva, Maxwell / Verratti (Ongenda 76è), Matuidi / Pastore, Lucas (Rabiot 86è) / Lavezzi (Cavani 72è), Ibrahimovic

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Comments are closed.

Plus dans Ligue 1
L'apogée, ok. La moisson hallucinante de médaille, indéniable. Mais à y regarder de plus près, la natation ne tient pas la comparaison face à la Ligue 1.
Pourquoi la Ligue 1 est meilleure que les Mondiaux de natation 

Sans doute à son apogée, la natation française brille depuis quelques années déjà. Prolifiques pour ramener les métaux à la...

L'arrivée d'Edinson Cavani au PSG est officiel depuis plus d'une semaine. L'occasion pour APP de s'intéresser à sa future association avec Ibrahimovic.
Ibrahimovic-Cavani, chaud devant !

Le PSG version 2013-2014 se dessine petit à petit avec notamment trois grosses recrues : Lucas Digne, Marquinhos et Edinson Cavani....

A l'heure où Falcao, Toulalan ou Moutinho débarque à Monaco, Marcel Tisserand signe lui son premier contrat pro sur le rocher et répond aux questions d'APP.
Marcel Tisserand : “Monaco fait aussi confiance aux jeunes”

Méconnu en France, Marcel Tisserand est tout simplement le plus grand espoir du football congolais. Capitaine de la sélection espoir...

Fermer