Le PSG leader sur le web

20
septembre
2012

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

Observatoire de la Ligue 1

Au Premier Poteau est heureux de vous présenter une nouvelle rubrique : l’Observatoire de la Ligue 1. Un projet à l’initiative de Blueboat, une agence d’e-reputation et de community management à Mulhouse et Strasbourg, qui a pour but de comparer les influences sur le web des clubs de Ligue 1.

L’Observatoire de la Ligue 1, comment ça marche ? 

Tout d’abord, le comparatif s’effectue entre 5 clubs français, ceux qui totalisent le plus de fans sur leur page Facebook officielle. Voici donc les 5 équipes avec le nombre de fans associés :

L’Observatoire de la Ligue 1 récupère toutes les informations du web concernant ses 5 clubs : commentaires, forums de discussion, articles de grands sites d’actu foot (comme Au Premier Poteau …), mais aussi actualités provenant des sites officielles des clubs, ainsi que bien d’autres sources.

Et comment ça se présente ?

Toutes les semaines, nous vous proposerons de suivre les retombées du web grâce aux graphiques mis à disposition par le logiciel de veille de l’Observatoire de la Ligue 1. Au Premier Poteau décryptera avec son oeil de spécialiste les résultats de la semaine chaque mardi ou mercredi.

Voici le premier graphique de l’Observatoire de la Ligue 1 :

Graphique semaine du 10 au 16 Septembre

Graphique semaine du 10 au 16 Septembre

Le PSG est donc pour cette première semaine largement devant les 4 autres grands clubs français. La nouvelle dimension prise par le PSG avec l’arrivée des qataris se confirme donc aussi sur le web. Beaucoup plus d’articles dans les sites spécialisés, mais aussi beaucoup plus d’attention de la part des supporters. Ceci devrait s’accroître dans les semaines à venir avec notamment la Ligue des Champions.

Sans surprise non plus, c’est l’OM qui est deuxième grâce notamment à son parcours sans faute en Ligue 1, 5 victoires sur 5. Un record au passage pour le club olympien. Derrière, le LOSC, Bordeaux et l’OL se partagent les “miettes”. Assez surprenant pour l’OL qui réalise également un bon début de saison en Ligue 1. Mais visiblement, l’OL n’attire plus les médias et les supporters sur le web …

Voici donc pour la 1ère semaine de l’Observatoire de la Ligue 1. Les semaines qui viendront seront agrémentées par des graphiques plus complets, et des analyses plus poussées de la part d’APP.

En attendant, nous vous invitons à rejoindre le site officiel de l’Observatoire de la Ligue 1, ainsi que la page Facebook et le compte Twitter

 

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
Alain Traoré, auteur de buts magnifiques à Rennes
Un week-end en Ligue 1 (5/38)

On ne les arrête plus. Les Marseillais enchaînent les succès avec une tranquillité déconcertante : 5ème victoire de rang et...

Fin de carrière pour Jérôme Leroy
Jérôme Leroy, de la lumière à l’ombre

Cet été, la Ligue 1 s’est enfin payée une star de renommée mondiale avec Zlatan Ibrahimovic. Mais si Salomon Kalou,...

Thiago Silva va enfin jouer pour le PSG mardi contre Kiev
PSG : Thiago Silva, enfin joueur du PSG pour de vrai ?

Débarqué du Milan AC cet été pour plus de 42 millions d’Euros, Thiago Silva est la recrue la plus coûteuse...

Fermer