Le PSG domine le big Five

26
septembre
2012

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

faceball3

L’Observatoire de la Ligue 1, initiative lancée par l’agence d’e-reputation Blueboat durant le mois de Septembre, a publié les résultats de la deuxième semaine d’analyse. Sans grande contestation, c’est le PSG qui domine les débats sur la toile. Analyse. 

Pour rappel, l’Observatoire de la Ligue 1 compare les 5 clubs français ayant le plus de fans sur leur page Facebook, à savoir : l’OM, le PSG, l’OL, le LOSC et les Girondins de Bordeaux. Durant la semaine du 17 au 23 Septembre, ce sont plus de 13642 résultats sur le web qui sont en rapport avec l’un de ses 5 clubs.

Voici la répartition de la semaine, avec une nouvelle fois, une nette domination du PSG :

Répartition Observatoire Ligue 1

Répartition Observatoire Ligue 1

Avec une semaine de Ligue des Champions, on retrouve sans grosse surprise le PSG en tête des résultats avec plus de 57% des mentions. La large victoire 4-1 avec la manière contre le Dynamo de Kiev après 8 ans sans Ligue des Champions a fait parler sur la toile.

En deuxième position, on retrouve l’OM qui est en train de battre un record en Ligue 1 avec 6 victoires en 6 journée. La Canebière n’y croyait plus après la vague de départ durant le mercato de l’OM. Mais l’ancien consultant pour Canal+, Elie Baup, a su redonner un élan positif au club phocéen.

Pour aller plus loin, l’Observatoire de la Ligue 1 analyse les médias principaux qui parlent des clubs. Focus cette semaine sur le club le plus populaire sur le web : le PSG.

Les mentions du PSG sur la toile

Les mentions du PSG sur la toile

Ce graphique montre les 10 sites ayant le plus mentionné le PSG durant la semaine précédente. Pour la plupart, ce sont de grands médias de l’actu foot (et non toujours pas Au Premier Poteau, un jour viendra). Comme évoqué plus haut, la Ligue des Champions qui a animé la semaine dernière y est pour quelque chose.

Les retombées du web pour le PSG

Les retombées du web pour le PSG

Ce graphique nous montre bien que mardi et mercredi ont été les jours les plus “vivants” pour le PSG. L’avant et l’après-match de LDC contre Kiev a beaucoup fait parler. En espérant que chaque match de Ligue des Champions se couronne par un succès aussi probant.

Même sur le web, le PSG écrase la concurrence. Bientôt dans Les Guignols de l’Info : “La prince, il a acheté le web” .Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle analyse de l’Observatoire de la Ligue 1. En attendant, vous pouvez rejoindre leur page Facebook officielle, et le compte Twitter dédié pour plus d’analyse sur le web.

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
Ali Ahamada, gardien buteur contre Rennes
Un week-end en Ligue 1 (6/38)

Un nouveau week-end de Ligue 1 vient de s'achever et une nouvelle fois, l'OM gagne et reste leader incontesté et...

Elie Baup et la renaissance de l'OM
Elie Baup, élément déclencheur de la renaissance de l’OM

Avec 5 matchs et autant de victoires en championnat, un parcours en ligue Europa entamé de très belle manière, l’OM...

Mathieu Debuchy et les Lillois doivent se ressaisir face à Lyon ce dimanche
6e journée de Ligue 1 : les matchs à suivre ce dimanche

Après avoir brillamment représenté le football français sur la scène Européenne, l’Olympique de Marseille, les Girondins de Bordeaux et l’Olympique...

Fermer