Le Poiré sur Vie redevient invincible

02
février
2014

Auteur :

Catégorie : National

Après un début de saison calamiteux, les joueurs du Vendée Poirée Sur Vie enchaînent les bons résultats et ne cesse de grimper au classement.

Après un début de saison calamiteux où les genôts avaient du attendre la 13ème journée, et un déplacement à Uzès, pour remporter leur premier match (3 – 2 dans le Gard), les joueurs d’Oswald Tanchot n’ont plus connu la défaite et ne cesse de remonter au classement, impressionnant.

Si le match d’Uzès, le 22 novembre dernier, fait incontestablement office de déclic, la série qui s’en suit peut laisser rêveur beaucoup d’analystes. Depuis ce tournant, les Vendéens ont en effet aligné sept matchs sans défaite, dont 6 victoires (4 à l’extérieur!). Pour rappel, la meilleure série des genôts lors de la saison 2012-2013 avait été de 5 matchs sans défaite (à deux reprises), c’est dire la performance que sont en train de réaliser les nouveaux “héros” de l’Idonnière.

Vendredi soir encore, les Vendéens sont allés prendre trois points sur le terrain du leader Luzenac (qui s’était imposé 3-0 à l’Idonnière lors de la 3ème journée) grâce à un but contre son camp de l’ancien joueur du TFC, Nicolas Dieuze. Il s’agit bien là d’une victoire majuscule puisque seul Fréjus était allé s’imposer cette saison en Ariège et c’est seulement la troisième défaite subie par les Pyrénéens depuis le début du championnat.

Si le chemin est encore long (il reste encore 15 journées), toutes les perspectives s’offrent désormais aux genôts. En effet, après 19 journées, les Vendéens pointent à la 11ème place du championnat de National mais bénéficient d’un capital confiance et d’une dynamique qui peuvent s’avérer être de vrais atouts pour la fin de saison. De plus, le club vendéen semble, plus que jamais à un tournant de sa saison… Le Poiré sur Vie est à 7 longueurs du 4ème (Bourg-Peronnas) et également à 7 points du premier relégable (le voisin Luçon). Dans un championnat très serré, où 6 points seulement séparent le 5ème (Fréjus) du 14ème et premier non-relégable (Strasbourg) tout peut aller très vite, dans un sens comme dans l’autre. Mais, prévenus, les joueurs d’Oswald Tanchot regardent désormais cela détachés de toute pression et ils pourraient bien écrire une nouvelle page magnifique de la courte Histoire du club en National en allant batailler pour le podium, tout espoir est désormais permis. Réponse dès vendredi prochain avec la réception d’Amiens (17ème).

Auteur : Damien Jaud

Damien, 31 ans, passionné de foot. Ex-joueur de foot. Fan d'esthétisme plutôt que de puissance. Amoureux du foot.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie National

Comments are closed.

Plus dans National
Le Paris FC s'est incliné à domicile, laissant son adversaire du soir, l'US Orléans, filer vers la Ligue 2
Le Paris FC échoue de peu

Souvenez-vous, il y a deux mois, on vous faisait découvrir le Paris FC! Les parisiens étaient 4e de National et...

Après deux défaites consécutives à l’extérieur, les joueurs du Paris FC avaient à cœur de renouer avec la victoire vendredi au Stade Dejerine ...
Le Paris FC perd son invincibilité à domicile

Après deux défaites consécutives à l’extérieur, les autres parisiens avaient à cœur de renouer avec la victoire vendredi au Stade...

paris-fc
Paris FC, une ambition capitale

Loin, très loin du Parc des Princes, se situe un autre club parisien. Ancré dans l'est de la ville-lumière, le...

Fermer