Le Poiré sur Vie en Ligue 2 ?

05
juillet
2013

Auteur :

Catégorie : National

Et si le Poiré sur Vie évoluait en ligue 2 l'année prochaine ?

C’est officiel, Tours a été rétrogradé en National par la DNCG. Après Lens, Le Mans, Ajaccio et Sedan, c’est le 5ème club à faire les frais de la politique financière intransigeante de l’organisme de régulation des comptes des clubs français. Oui mais voilà, si l’on rétrograde des clubs, cela libère des places, et, même si le concours de circonstances serait énorme, le Poiré sur Vie pourrait bien profiter de ce petit jeu de chaises musicales.

En effet, si Fréjus-St Raphaël devrait être repêché et prendre la place du club tourangeau, c’est le FC Rouen qui aurait du prendre la place éventuellement libérée (il faudra attendre la décision finale, même si Gervais Martel semble devoir sauver la mise du club nordiste)  par le RC Lens. Oui mais voilà le FC Rouen, 5ème de National, est lui-même concerné par une rétrogradation “fiscale”. C’est donc le Poiré sur Vie, qui a terminé le championnat de National à la 6ème place, qui pourrait être repêché in-extremis par la LFP. Si cette conjonction de faits n’est pour l’instant qu’hypothèse, il faudra surveiller de très prêt les prochaines décisions de la DNCG, les Genôts pourraient, contre toute attente, trouver fauteuil au sein des équipes qui composeront le championnat de Ligue 2 pour la prochaine saison.

Auteur : Damien Jaud

Damien, 31 ans, passionné de foot. Ex-joueur de foot. Fan d'esthétisme plutôt que de puissance. Amoureux du foot.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie National

Comments are closed.

Plus dans National
VPSVF-VANNES_2
National : la saison paradoxale des Genôts

Promu il y a deux ans en National, Le Poiré sur Vie évoluait pour la seconde fois de son Histoire...

poiré sur vie cherbourg national
National : les Genôts entre espoirs et regrets

" Il ne faut jamais avoir de regrets "... Si la formule peut paraître prendre tout sont sens en cette...

Poiré sur Vie
National : Les Genôts ont enfin leur destin en mains !

Le suspens durait depuis des mois, certaines équipes du championnat de National comptaient un (ou plusieurs) match en retard.

Fermer