Le Poiré a des ressources

11
avril
2014

Auteur :

Catégorie : National

Face à Colomiers, les Genots du Vendée Poirée Sur Vie Football ont remportés une victoire ô combien importante dans l'optique du maintien.
Avant cette rencontre, le Poiré/Vie était à égalité de points (29) avec son adversaire du jour (Colomiers) et le premier relégable (Luçon). Autant dire que ce match de la 27ème journée était important d’autant plus que les genôts venaient de perdre face à un concurrent direct au maintien : Dunkerque.
Mais comme face à Bourg-Peronnas, il y a trois semaines, Bazile et consort ont répondu présent en mettant les ingrédients qu’il faut pour l’emporter face à une équipe de Colomiers qui était venu pour ne pas perdre. Les columérins ont failli avoir ce qu’ils voulaient. Après l’ouverture du score par Touré sur un coup-franc de Bourgaud, remis par Das Neves dans la surface, le n°11  vendéen reprenait de demi-volée et trompait Moreau. A six minutes de la fin du temps réglementaire, Ventrice, sur un centre dégagé par Mermillod, égalisait d’une superbe frappe dans la lucarne. Mais les genôts ne sont pas abattus, mieux encore ils ont continué à jouer et sur une remise de Das Neves, Bazile d’une frappe puissante des 25 mètres laissait le portier columérin sur place.
En remportant cette rencontre, le Vendée Poiré Sur Vie Football s’éloigne de la zone de relégation. Il reste encore sept rencontres à jouer dont trois face à des concurrents directs mais on peut compter sur Oswald Tanchot et ses joueurs pour mener à bien cette mission quand on voit la volonté affichée vendredi dernier face à Colomiers.
Le match de ce soir face au Red Star sera déterminant pour l’opération maintien ! 

Auteur : Baptiste Brossard

Passionné de football depuis tout petit et jeune arbitre du Vendée Poiré-sur-Vie Football.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie National