Le foot féminin va reprendre aux Etats-Unis

22
novembre
2012

Auteur :

Catégorie : D1 Féminine

Hope Solo, gardienne de l'équipe des Etats-Unis

C’est désormais officiel, les États-Unis vont retrouver un championnat de football féminin, qui avait disparu le 18 mai 2012. 

C’était une chose invraisemblable, mais bel et bien réelle, la plupart des championnes olympiques n’ont plus de club depuis maintenant six mois puisque le championnat n’existe plus. La fédération américaine de soccer a officialisé l’information hier, un nouveau championnat arrive et la nouvelle saison se jouera de Mars ou Avril jusqu’en Septembre ou Octobre.

Les fédérations mexicaines, américaines et canadiennes vont proposer des aides financières aux huit équipes leur permettant de ne pas payer directement les internationales de ces pays (24 Américaines, 16 Canadiennes et 12 Mexicaines). Cela favorisera l’investissement du secteur privé qui n’aura pas à payer 100 % des salaires, ce qui avait fait couler la Women’s Professionnal Soccer (nom de l’ancien championnat).

Les huit équipes en lice seront :

  • Boston
  • Chicago
  • New York
  • New Jersey
  • Kansas City
  • Washington
  • Seattle
  • Portland

Ce sera donc la troisième tentative de championnat américain après la Women’s United Soccer Association et la Women’s Professionnal Soccer qui n’auront tenu que trois ans chacun. Une bonne chose en tout cas pour le football américain qui pourra désormais avoir son propre championnat et rivaliser avec, sans doute, le meilleur championnat du monde, la D1 Féminine.

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie D1 Féminine

Plus dans D1 Féminine
Lyon a gagné face au PSG et s'envole en tête
D1 Féminine : Montpellier passe la seconde

Lyon a réussi le triplé face aux trois autres clubs du Big four cette saison et c'est le PSG qui...

Elodie Thomis face à Pons l'an passé en D1 féminine
D1 féminine : Le PSG rate son pari

L'Olympique Lyonnais continue sur sa lancée et s'impose face au Paris-Saint-Germain pour prendre encore plus d'avance en tête du championnat....

Nouveau logo D1 féminine
D1 féminine, 9ème journée : Présentation

Nouvelle journée de D1 féminine ce week-end avec un programme de qualité qui pourrait encore une fois semer la zizanie...

Fermer