Le FC Nantes loupe la marche

21
février
2012

Auteur :

Catégorie : Ligue 2

FC Nantes - FC Metz

Pour le compte de la 24ème journée de Ligue 2, le FC Nantes recevait le FC Metz. Une bonne occasion de se rendre pour la première fois de la saison à la Beaujoire pour juger le vrai niveau des canaris.

Initialement pas prévu au programme, ce match à La Beaujoire s’est improvisé dans le calendrier suite à un Jeu-concours organisé sur la page Facebook de TéléNantes, la chaîne de télévision nantaise. Après un petit mail envoyé, nous voilà avec deux places en présidentielle pour voir enfin les canaris cette saison.

Une occasion rêvée de recoller au podium

Ce match contre Metz était l’occasion de revenir à 3 points du podium. Après un bon début d’année 2012 avec 3 victoires et 1 défaite, le FC Nantes se retrouve à 6 points de Clermont, actuel 3ème de Ligue 2. Avec une victoire hier soir, le match contre Clermont vendredi prochain aurait été une vraie finale avant l’heure. Sans compter le match en retard à disputer début Mars contre Le Mans.

Les limites du jeu nantais

Malheureusement, et comme on a un peu l’habitude avec le FC Nantes ces dernières années, à chaque fois que le club peut basculer sur un horizon positif, il loupe la marche. Hier soir, les Nantais ont été incapables de marquer contre des messins qui sont venus de l’Est avec un seul objectif : Gagner 1 point pour sa lutte contre le maintien.

Avec Djordjevic sorti à la mi-temps sur blessure, le FC Nantes ne s’est pas procuré beaucoup d’actions franches. Seulement 2-3 actions chaudes sur corner principalement ont réchauffé les supporters nantais venus en masse pour ce lundi des vacances.

Poussés par le public, les nantais ont essayé de mettre ce but qui aurait délivré tout un stade, en vain. Au final le FC Nantes reste à 5 points de Clermont et le match de vendredi s’annonce cruciale pour la suite. Verra-t-on le FC Nantes revenir dans l’élite française à la fin de saison ? Ou devra-t-on encore patienter au moins une année supplémentaire pour les revoir en Ligue 1 ?

Voici le résumé en vidéo pour ceux qui n’ont pas eu la chance de voir le match :


FC NANTES – FC METZ par Ligue2

Et encore merci à Télénantes pour les deux places offertes, même sans les buts, ce fut un plaisir de revenir à La Beaujoire !

Dans le même thème :

Un parfum de Ligue 1

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 2

Plus dans Ligue 2
L'histoire se répète pour le FC Nantes
L’histoire se répète pour Nantes

Hier, c'était la 17ème journée de Ligue 2. Nantes recevait Laval à La Beaujoire. Après une défaite dure à avaler...

Scène de joie à La Beaujoire
Un parfum de Ligue 1

Lundi Soir, pour le compte de la 13ème journée, le FC Nantes accueillait le RC Lens à La Beaujoire. Un...

Fermer