Le FC Nantes continue sur sa lancée

02
février
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 2

Djordjevic a régalé au Mans

Après une victoire face à Tours vendredi dernier (3-1), les Nantais ont confirmé au Mans ce samedi avec un succès facile (0-3). Un doublé d’Aristiguieta et un penalty de Djordjevic permet aux Canaris de rester leader, avant le match de Monaco, lundi à Arles-Avignon.

En alignant un 4-4-2 inédit en déplacement, Michel Der Zakarian a eu le nez creux. En effet, ses deux attaquants, Aristiguieta et Djordjevic, ont tout deux contribué au succès des Nantais dans un MMArena qui sonnait bien creux. Le Venezuelien, fraîchement arrivé du mercato et titularisé seulement pour la seconde fois, a inscrit ses premiers buts sur les couleurs nantaises. Un plat du pied après une bévue défensive mancelle qui confirmait l’entame tonitruante (4e), et un duel remporté face à Janot qui scellait définitivement la victoire (83e). Entre temps, Filip Djordjevic avait profité d’une faute de Kassaï pour se faire justice sur penalty, et inscrire son 15e but en championnat (24e), à seulement une unité d’Ibrahima Touré, le monégasque.

Face à un adversaire amorphe, Nantes a réalisé une première demi-heure de haute volée avant de baisser le pied progressivement. Un relâchement qui n’aura pas profité aux Manceaux, bien trop maladroits qui ont buté sur Riou (36e, 42e et 43e). Très solide et efficace au possible, le FCN monte en puissance et assure sa place de leader. Une place qu’il occupe seul. Du moins pour l’instant, Monaco pourra y rejoindre les Nantais à condition de gagner à Arles-Avignon lundi prochain.

 

 

Auteur : Fabien Burgaud

Fabien : motivation le journalisme sportif. Supporter du FCN et amoureux du football.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 2

Plus dans Ligue 2
Djordjevic marque un doublé contre Monaco
Ligue 2 : Nantes fait du sur place, Monaco leader

En déplacement à Laval, le FCN n'a pu faire mieux qu'un match nul (0-0). Si les Nantais ont dominé durant...

Les hommes de Ranieri ne gagnent plus en Ligue 2 depuis 4 matchs
Monaco rate la marche !

Incapable de battre Laval au stade Louis II (1-1), l'AS Monaco ne reprend pas la tête de la Ligue 2...

Le collectif SOS Ligue 2 au stade d'Ornano de Caen
Ligue 1/Ligue 2 : Changements d’heures en Janvier

C'est désormais officiel, La Ligue de Football Professionnel et la chaine de télévision Be In Sport sont tombées d'accord sur...

Fermer