Le FC Nantes accroc aux Vénézuéliens?

08
avril
2013

Auteur :

Catégorie : Mercato

Le FC Nantes passe les 32es de finale de la Coupe de France en gagnant contre Dieppe
Après Gabriel Cichero et Fernando Aristeguieta, le FCN chercherait à se renforcer la saison prochaine encore une fois avec quelques joueurs FC Caracas.

Une question se pose, pourquoi les dirigeants nantais …font-ils confiance en cette filière Vénézuélienne? Il est vrai que l’acclimatation de Cichero et El Colorado ont levé quelques doutes, les deux joueurs impressionnent également sur le terrain grâce notamment à leurs qualités mentales et surtout leur combativité (rage de vaincre) exemplaire que l’on nomme la grinta!Mais on peut également insinuer quelques suppositions :-un coup marketing : en effet il y a quelques Vénézuéliens qui évoluent en Europe, mais pas non plus des centaines, si bien que ceux qui jouent pour la plupart hors de leur pays, ont une grosse cote de popularité, car ils font honneur aux couleurs du Venezuela. Le FC Nantes l’a sans doute compris, il est vrai que depuis quelques mois, les supporters Nantais ont vu arriver sur les réseaux sociaux une horde de fans de la Vinotinto qui commence à s’intéresser et à connaître les canaris, sans doute dû à Gabi Cichero et Fernando Aristeguieta qui ont aussi la cote sur le réseau social twitter.-L’émergence du Venezuela dans le football mondial : depuis quelques années maintenant, La Vinotinto progresse sur le sol Sud-Américain que ça soit à la Copa América ou sur les qualifications pour les différentes coupes du monde. Prenons un exemple tout récent, en 2011 les Vénézuéliens ont terminé 4ème de la Copa América. Battu en demi-finale face au Paraguay dans la séance des tirs au but et face au Pérou dans le match pour la 3ème place. En 2007 les coéquipiers de Gabi Cichero s’étaient arrêtés en 1/4 de finale. Petit à petit le Venezuela progresse dans la hiérarchie des équipes nationales sud-américaine, si bien qu’ils sont à l’heure actuelle 5ème du classement pour la qualification à la coupe du monde 2014, a égalité de point avec le Chili 4ème, sachant que les 4 premiers vont directement à la CDM et que le 5ème passe par un barrage.À l’heure actuelle 14 joueurs Vénézuéliens appartenant à la sélection jouent en Europe, pas dans des grosses pointures, mais de très bons clubs comme : Hambourg, Twente ou Getafe.

Voici les deux joueurs qui ont tapé dans l’œil des dirigeants Nantais

Jesùs Meza (27 ans) joueur au FC Caracas, poste : milieu. Cette saison 20 matchs disputés 3 buts. Il est réputé très bon dribbleur et fort techniquement

Jesùs Meza

Jesùs Meza

Romulo Otero (20 ans) joueur au FC Caracas, poste : ailier droit. Formé à Caracas, très peu d’informations à son sujet. Il a marqué 2 buts en 4 matchs de Copa Libertadores cette saison.

Romulo Otero

Romulo Otero

Alors après Gabriel Cichero, Fernando Aristeguieta, allons-nous assister à l’arrivée de deux autres Vénézuéliens la saison prochaine?

Auteur : Thomas Bernier

Amoureux du football, supporter du FC Nantes et fan de Norwich City.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Mercato

Comments are closed.

Plus dans Mercato
remy-qpr
Loïc Rémy vers Arsenal ?

À 6 journées de la fin de saison, les Queens Park Rangers semblent bel et bien partis pour repartir en...

Armand de retour à Nantes ?
Sylvain Armand de retour à Nantes cet été ?

Le défenseur parisien Sylvain Armand pourrait rejoindre, selon le Parisien, le FC Nantes, son club formateur, cet été.

détection PSG Féminine
PSG : Ça recrute chez les féminines !

Vous aimez le foot ? Vous avez entre 11 et 18 ans et pratiquez le football féminin ? Vous souhaitez...

Fermer