Le fabuleux destin de Yacine Bammou

26
juillet
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

yacine-bammou

C’est une histoire rarissime qui vient d’arriver à une jeune Parisien de 21 ans jouant encore l’an dernier à Evry en CFA2 et qui pour gagner sa vie était vendeur dans la boutique officiel du Paris-Saint Germain.

Originaire de Paris, plus exactement du XIIIe arrondissement, Yacine Bammou débute le football très rapidement. Après une licence au FC Gobelins et quelques saisons au Paris Université Club, on détecte rapidement que ce joueur à des qualités intéressantes et qu’il pouvait faire des choses dans le football. Malheureusement, se situant dans un vivier trop important, il ne parvient pas à percer. Il joue alors à Issy-les-Moulineaux,  puis à l’AC Boulogne-Billancourt avant d’atterrir il y a 1 an au FC Evry en CFA2. Le jeune Parisien s’éclate et participe à 22 matchs avec le club Essonnien.

Il débute la saison 2012-2013 en tant que milieu offensif, mais au mois de janvier, changement radical, son entraîneur décide de le mettre à la pointe de l’attaque. Un résultat qui s’avère concluant puisqu’il empile les buts, pour finir en fin d’exercice à 6 réalisations. Il parvient in-extremis lui et son équipe à se sauver de la descente, c’est alors que le FC Nantes le repère, à l’aise dos au but et surtout très rapide, il tape dans l’oeil des recruteurs nantais. Ils proposent alors à Yacine Bammou de passer un essai dans le club de Loire-Atlantique.

Suite à son essai, le responsable de la formation Matthieu Bideau décide de recruter le joueur :  «Yacine a démontré de très bonnes qualités techniques et a été excellent lors des évaluations physiques. » Son arrivée est actée mi-juin sous la forme d’un contrat d’amateur d’une saison, mais son conseiller Cédric Chouviat décide d’aller plus loin et propose au club un contrat professionnel virtuel de 3 ans. Ce contrat deviendra réel quand le joueur aura effectué 5 apparitions chez les pros.

Pour l’heure, le joueur s’entraîne entre la CFA et l’équipe pro, étant d’abord recruté pour aider la jeune garde Nantaise. Mais il se murmure que le jeune arisien aurait fait très bonne impression auprès du coach Nantais Michel Der Zakarian et il pourrait bien participer au match amical à Rennes demain. Néanmoins Yacine n’a qu’un seul rêve : « l’année dernière, je croisais parfois Zlatan Ibrahimovic, Beckham et les autres dans les couloirs du Parc des Princes. Ils vont halluciner s’ils me voient sur la pelouse ». 

Il est vrai que le milieu de terrain Nantais pourrait avoir une fabuleuse histoire s’il parvient déjà à disputer une rencontre en Ligue 1, mais elle pourrait être encore plus belle si ce match était contre le PSG, lui qui l’an dernier saluait l’ancien directeur sportif du club Léonardo à la boutique et qui avait même proposer ses services en rigolant. L’intéressé lui avait répondu : « tu joues au foot toi ? » Yacine lui avait alors dit : « un petit peu Leo et plutôt bien ».

A seulement 21 ans, la carrière de Yacine Bammou ne fait que commencer, mais le joueur qui n’est jamais passé par un centre de formation, pourrait bien avoir le même destin qu’un Franck Ribéry ou Mathieu Valbuena.

Auteur : Thomas Bernier

Amoureux du football, supporter du FC Nantes et fan de Norwich City.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Comments are closed.

Plus dans Ligue 1
IMG_1061[1]
Laurent Blanc : “Un match globalement satisfaisant”

Sans sa touillette légendaire mais avec un survêtement parisien, c'est ainsi que le Laurent Blanc "new-look"  est arrivé en conférence...

Zlatan
APP Swedish Tour : Duel franco-suédois à Stockholm

Du 22 au 27 juillet, le PSG effectue une tournée internationale en Suède. En plus de vanter la marque de...

demission-leonardo-psg
Leonardo rend son tablier

Depuis la prise de pouvoir qatari du club de la capitale, nous assistons à une véritable saga. Pour son épisode...

Fermer