Le début de l’ère Lloris ?

23
novembre
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

Hugo Lloris, Tottenham

Serait-ce la fin de cet interminable débat ? Pour la première fois de la saison Hugo Lloris a été aligné deux fois de suite dans le onze de départ des Spurs de Tottenham, et lors du match de jeudi soir face à la Lazio Rome, le portier Français à réalisé un match de grande qualité.

Transféré le 31 août dernier pour la modique somme de 10 millions d’Euros, Hugo Lloris ne pensait certainement pas devoir attendre le 22 novembre pour jouer deux matchs consécutifs avec le maillot des Spurs. Barré dès son arrivée par le vétéran Brad Friedel, Lloris ne jouait jusqu’ici que les matchs d’Europa League et avait été aligné une seule petite fois en Premier League lors du match face à Aston Villa le 7 octobre dernier.

Et la donne est peut-être en train de changer du côté de Londres puisque lors du North London Derby  de samedi dernier face aux Gunners d’Arsenal, André Villas-Boas avait décidé de titulariser le capitaine de l’équipe de France et malgré la lourde défaite des Spurs (5-2), Lloris à rendu une bonne copie avec de belles parades à son actif. Et il a remis ça ce jeudi soir en Europa League face aux Italiens de la Lazio Rome en réalisant plusieurs arrêts déterminants qui ont permis à Tottenham de revenir avec le point du match nul. Même son « rival » l’a félicité sur son compte Twitter « Bien joué Hugo. Je pense qu’il a très, très bien joué »

De quoi faire logiquement pencher la balance vers lui ? Logiquement oui ! Si depuis le début de saison, AVB laissait Brad Friedel titulaire, c’était d’une part pour ne pas déstabiliser son groupe, mais d’autre part parce que le quarantenaire réalisait de très bonnes performances dans le but des Spurs ! Mais au vu des récentes prestations de Lloris on ne voit vraiment pas comment le coach des Spurs pourrait faire autrement que de le nommer titulaire !

Outre-Manche, on a même parlé hier d’un possible retour de Brad Friedel à Blackburn lors du mercato de janvier… De quoi clore le débat entre les deux gardiens ? Début de réponse, dimanche à 17h00 pour le derby face à West Ham.

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Les joueurs de Schalke sont deuxième de la Bundesliga
Karl Heinz Rummenigge veut voir un autre Bayern !

Ce week-end va se disputer la 13ème journée de Bundesliga. APP zoome avec vous sur les rencontres à suivre.

carasso-bordeaux-qualifie-europa-league
Europa League, 5ème journée : Résultats de 21h (22/11/12)

On jouait la 5ème journée de l’Europa League ce jeudi. Voici les résultats des matchs joués à 21h.

Rubin kazan, inter milan
Europa League, 5ème journée : Résultats de 19h (22/11/12)

On jouait la 5ème journée de l’Europa League ce jeudi. Voici les résultats des matchs joués à 19h avec notamment...

Fermer