Le Danemark créé la première surprise

09
juin
2012

Auteur :

Catégorie : Euro 2016

simon kjaer danemark

Le Danemark proclamé petit poucet dans le groupe de la mort composé du Portugal, de l’Allemagne et des Pays-Bas, a créé le premier exploit en s’imposant 1 – 0 contre les Pays-Bas.

Pour leur premier match de l’Euro 2012, le Danemark jouait contre les Pays-Bas à Kharkiv en Ukraine. Une dure entrée en matière donc. Dés le début du match, les hollandais ont pris les commandes du jeu avec les quatre fantastiques : Sneijder, Robben, Afellay et Van Persie.

Dominateurs, les Pays-Bas ont eu quelques occasions en première mi-temps comme la frappe du pied gauche qui passe juste à côté du but du gardien danois (6ème). Les attaques sont imprécises et les dribbles souvent ratés comme ceux de Robben, pas dans un grand match ce soir. Robben touche même le poteau sur une frappe du pied gauche après une relance approximative dans l’axe du gardien d’Evian-Thonon, Andersen.

Entre temps, les danois ont engagé un faux rythme en profitant des espaces laissés par les hollandais pour placer des contres. Les latéraux danois ont été très important dans ce match, comme sur le but de Krohn-Dehli. Après un centre du latéral gauche contré par un hollandais, Krohn-Delhi réalise un magnifique crochet qui laisse trois hollandais sur place pour marquer entre les jambes de Stekelenburg (24ème).

En deuxième mi-temps, les Pays-Bas n’ont jamais pu marquer ce but égalisateur se compliquant la tâche avec des individualités essayant de marquer sur un exploit personnel. Après l’entrée de Huntelaar et de Van der Vaart, les Pays-Bas ont accumulé les joueurs offensifs mais n’ont pas su convertir leurs nombreuses actions (28 tirs) malgré un Sneijder qui a su distribué de bons ballons ce soir.

Résultat les danois réalisent le premier exploit de l’Euro 2012, 20 ans après leur titre de champion d’europe. Verra-t-on une surprise dans ce groupe de la mort ?

Les Pays-Bas, eux, se compliquent la tâche en perdant contre le Danemark. La suite du programme sera désormais très difficile en jouant contre l’Allemagne et le Portugal. Désignés grand favori, les hollandais vont devoir se remobiliser pour passer le premier tour. Tout en espérant ne pas voir une guerre d’égo explosée au sein du vestiaire …

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Euro 2016

Plus dans Euro 2016
samaras_grece
La Pologne s’en sort bien

Dans un match d'ouverture qui a tenu toutes ses promesses, la Pologne et la Grèce n'ont pu se départager (1-1)....

prono_euro_2012
Les pronos de la rédaction

Au Premier Poteau vous propose les différents avis de ses rédacteurs pour l'Euro 2012 de football qui démarre ce soir....

ribery_joueur_cle_france
Focus sur la France

A la veille de l’ouverture de l’Euro 2012, c’est au tour de l’Équipe de France de passer au décryptage d’APP....

Fermer