Le Celtic un peu plus près des étoiles

29
décembre
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

En Ecosse aussi, le championnat ne fait pas relâche et le Celtic à ce week-end fait un grand pas vers le 45ème titre de champion d’Ecosse de son histoire.

Il n’y à pas qu’en Angleterre où l’on joue au football pendant les fêtes. En Ecosse aussi, le championnat ne fait pas relâche et le Celtic à ce week-end fait un grand pas vers le 45ème titre de champion d’Ecosse de son histoire.

18 matchs joués, 15 victoires, 0 défaite et 14 points d’avance sur le 2ème du classement. Voilà en quelques chiffres la supériorité des Hoops sur la Scottish Premiership. Vous en voulez encore ? Depuis le début de saison, les hommes de Neil Lennon ont tout simplement remportés 9 de leurs 10 matchs hors du Celtic Park et ont concédés un match nul. Il faut le dire, en Ecosse le Celtic est une machine à gagner.

Mais en Ecosse seulement, car cette saison les Hoops se sont fait en revanche balayer de la coupe aux grandes oreilles et ne seront même pas reversés en Europa League. De quoi tout donner pour aller décrocher un deuxième doublé coupe-championnat en deux ans. Ce serait alors une première depuis près de 40 ans pour les joueurs de Glasgow.

En attendant ce possible (probable ?) doublé, le Celtic se déplaçait donc ce dimanche sur la pelouse du 3ème du classement, Inverness, qui restait sur une seule victoire en championnat lors des 4 dernières journées. Pas franchement en confiance, les joueurs des Highlands vont se faire bousculer d’entrée et il ne faudra que 2 petites minutes aux Hoops pour ouvrir le score. Bien servi par le défenseur central Virgil Van Dijk, c’est l’homme en forme du moment, Kris Commons, qui ouvre le score d’une frappe croisée après un superbe une-deux avec Georgios Samaras. Et c’est sur le plus petit des avantage que le Celtic repart du Nord de l’Ecosse avec une 7ème victoire consécutive dans l’escarcelle et surtout un 5ème « clean sheet » consécutif pour Fraser Forster et sa défense.

De retour sur le rectangle vert du Celtic Park le 1er janvier face à Partick Thistle dans ce qui sera un petit derby de Glasgow avant de se déplacer 4 jours plus tard sur la pelouse des Saints de St Mirren, les joueurs du rouquin Nord-Irlandais auront l’occasion de prouver une fois de plus qu’ils sont en route vers le titre qui leurs étaient promis avant même le début de saison.

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Les résultats sont tombés, le Paris Saint Germain affrontera le Bayer Leverkusen en huitièmes de finale. L’équipe allemande sera difficile à manœuvrer.
Se méfier du Bayer Leverkusen

Lundi, les résultats sont tombés, le Paris Saint Germain affrontera le Bayer Leverkusen en huitième de finale de la ligue...

Dominatrice collectivement, la Roma s’est fait surprendre par la générosité des Rossoneri. Désormais à 5 pts de la Juve, l'AS Rome perd du terrain.
La Roma lâche des points précieux

Dominatrice collectivement, la Roma s’est fait surprendre par la générosité des Rossoneri en fin de match. Désormais à 5 pts...

Découvrez le tirage au sort des 16ème de finale de l'Europa League 2013/2014 et le sort réservé à l'Olympique Lyonnais
Les 16ème et 8ème de finale de l’Europa League

Ce lundi midi à eu lieu au siège de l'UEFA à Nyon, le tirage au sort des 16ème et des...

Fermer