Le Celtic fait coup double

27
mai
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Pour la 36ème fois de son histoire, le Celtic remporte la coupe d'Ecosse

Sacré champion d’Écosse pour la 44ème fois de son histoire, le Celtic s’est également imposé ce dimanche après-midi en finale de la Coupe d’Écosse contre Hibernian.

Dans un Hampden Park plein à craquer  et sous une ambiance de feu, les Hoops ont donc décrochés pour la 15ème fois de leur histoire le doublé coupe-championnat. Intouchable en championnat et parti pour régner pendant quelques années encore sur cette Scottish Premier League, les joueurs de Neil Lennon ont donc aussi mis la main sur la Scottish Cup cette année en venant à bout d’ Hibernian sur un score net de 3-0 (Hooper 9ème, 31ème et Ledley 80ème).

Emmené par un excellent duo d’attaque Gary Hooper – Anthony Stokes, le Celtic n’a fait qu’une bouchée des Hibs. Bien servi par deux fois par l’Irlandais, Gary Hooper s’est offert un doublé ce dimanche après-midi et porte donc son total de but à 31 cette saison, soit son meilleur bilan depuis son arrivée en 2010. Annoncé partant pour l’Angleterre et notamment vers Tottenham, West Ham ou même QPR, l’attaquant Anglais qui est sous contrat jusqu’en 2014 n’exclut pourtant toujours pas de continuer l’aventure au pays du Loch Ness.

Une chose est sûre, que ce soit avec ou sans son meilleur buteur,  le Celtic sera une nouvelle fois en lice pour un 16ème doublé (ou triplé avec la League Cup) la saison prochaine. De quoi alimenter l’éternelle rumeur sur une arrivée des Bhoys dans le championnat Anglais …

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
borussia bayern
Alors, plutôt Munich ou Dortmund ?

La Ligue de Champions s’apprête à rendre son verdict. On sait déjà qu’elle ira en Allemagne. Mais où? Réponse samedi...

dortmund bayern ligue des champions
Borussia Dortmund – Bayern Munich: Vraiment rivaux ?

À l'occasion de la finale de la Ligue des Champions, l'Allemagne prouve qu'elle domine l'Europe. Mais qui domine nationalement ? Et...

paul-scholes-retraite
La retraite des anglais

La saison de Première League bouclée, il est venu le temps des vacances. Prolongée pour certains qui prennent leur retraite....

Fermer