Le BvB à Leverkusen pour une 2nde place ?

02
février
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

marco-reus-mario-goetze-borussia-dortmund

Au menu de la 20ème journée de Bundesliga, rien de moins qu’un alléchant Bayer Leverkusen/Borussia Dortmund programmé ce dimanche. Intouchable, le Bayern sera en déplacement à Mayence, pendant que l’Eintracht Francfort aura fort à faire pour prendre le dessus sur Hambourg.

15. C’est le nombre de matches qu’il reste à disputer pour chaque pensionnaire de cette Bundesliga 2012/13 dont l’on ne saurait voir le sacre échapper au Bayern, impérial en cette saison. Il lui faudra peut-être même moins de matches pour s’assurer du titre. Battus à l’aller 3-1, les joueurs de Mayence sont sur une bonne série puisqu’ils n’ont pas goûté à l’amère saveur d’une défaite à domicile depuis la venue du Borussia Dortmund le 24 novembre. Mais avec le Bayern comme invité au Coface Arena, les coéquipiers de Szalai ne sont pas donnés favoris alors pourtant qu’ils jouent un match qui leur permettrait de rester au contact des places européennes.

L’affiche incontournable du week-end devrait avoir lieu au BayArena entre Leverkusen et le Borussia Dortmund. Une confrontation qui fera très mal au perdant, à n’en pas douter, puisqu’il prendrait un désavantage psychologique sur la suite de la compétition pour occuper la 2nde place. Ce sera l’occasion de revoir l’armada polonaise du BvB très en vue le week-end passé, pendant que Kiessling tentera de préserver sa place de meilleur canonnier du championnat.

Cantonné au milieu de tableau, Hambourg reçoit la visite de l’Eintracht Francfort. Un match dont le sort apparaît quelque peu indécis, mais les hommes de Thorsten Fink gardent en mémoire un match aller dans lequel ils n’avaient pas été déméritant (défaite 3-2). Le Dinosaure devra néanmoins s’attendre à voir Alexander Meier, remonté à bloc, pour ajouter quelques unités à son compteur but du côté des Francfortois.

Notons, pour l’anecdote, que les coéquipiers de Michel Bastos, fraîchement prêté par l’OL, devraient pouvoir poursuivre leur convalescence en s’assurant de disposer à la maison du bon dernier de la classe, Greuther Fürth.

Le programme de la 20ème journée de Bundesliga

Vendredi 1er février 2013

20h30 Werder Brême (12ème) 2 – 0 Hanovre 96 (10ème)

Samedi 2 février 2013

15h30 FSV Mayence 05 (5ème) – Bayern Munich (1er) sur FOOT+

15h30 Schalke 04 (6ème) – Greuther Fürth (18ème)

15h30 Hoffenheim (17ème) – SC Fribourg (8ème)

15h30 Fortuna Düsseldorf (14ème) – VfB Stuttgart (11ème) sur BeIN2

15h30 VfL Wolfsburg (13ème) – Augsbourg (16ème)

18h30 Hambourg SV (9ème) – Eintracht Francfort (4ème) sur FOOT+

Dimanche 3 février 2013

15h30 FC Nuremberg (15ème) – Borussia M’Gladbach (7ème) sur FOOT+

17h30 Bayer Leverkusen (2ème) – Borussia Dortmund (3ème) sur FOOT+, 17h55 sur Canal+ Sport

Auteur : Kévin Boucard

Travailleur social et médiateur familial, APP me permet de renouer avec ma passion la plus ancienne: décortiquer et partager toute l'actu du foot ! C'est une "addiction" qui m'a frappé dès mes 10 ans !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Manchester City - Liverpool : le choc de la 25ème journée de Premier League !
Premier League : Présentation de la 25ème journée

Alors que la 24ème journée de championnat a eu lieu en milieu de semaine, les joueurs de Premier League se...

Valence - FC Barcelone : le choc de la 22ème journée de Liga
22ème journée de Liga : le Barça en danger !

Ce week-end la Liga reprend ses droits en Espagne, après un clasico de niveau incroyable, le Real et le Barça...

Raoul Loé, ici face au real Madrid
Raoul Loé : des cours de Cergy-Pontoise au Camp-Nou

À 23 ans, Raoul Cédric Loé fait partie de ces joueurs professionnels inconnus du grand public, mais qui évolue pourtant...

Fermer