Le Bayern toujours 20 lieues devant

18
mars
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Le Bayern Munich est grand favori du week-end

La 26ème journée du championnat allemand vient de s’achever. Le Bayern s’est imposé à Leverkusen, prenant au passage sa revanche de l’aller (1-2), et conserve 20 points d’avance sur le Borussia Dortmund. L’heure est toujours morose du côté de Schalke 04 qui s’est lourdement incliné à Nuremberg (3-0). Nul Vier ne s’est pas rétabli moralement de son élimination en Ligue des Champions et cède la 4ème place à Francfort.

À l’arraché, le Bayern poursuit son survol

Nouveau record pour les hommes de Jupp Heynckes : ils alignent une 12ème victoire à l’extérieur cette saison en Bundesliga. Privés de Ribéry, Kroos, Müller, Lahm, Mandzukic et Badstüber, ce sont Gomez, réalisateur à la 37ème minute de jeu et Shaqiri qui ont mené à la baguette le succès du Bayern à Leverkusen. Plus que deux victoires et ils seront sacrés.

Dortmund prend le large sur Leverkusen

Les Marsupiaux, défaits face à Schalke 04, se sont promptement rétablis en l’emportant 5 à 1 sur Fribourg. Sahin retrouve la forme et s’est illustré en scorant deux fois (44è,72è). Tout comme Robert Lewandowski qu’on n’arrête plus : il bat un record de son club en inscrivant au moins un but dans les 8 dernières rencontres disputées. Effectivement, l’attaquant polonais a dégouté les défenseurs adverses de Fribourg en envoyant deux fois, lui aussi, le cuir dans leur filet (41è,45è). Il devance de 3 longueurs Stefan Kiessling (Bayer Leverkusen) avec 19 unités au compteur pendant que Fribourg doit se ressaisir de deux déroutes cinglantes qui les ont vus encaisser 10 buts lors des 2 derniers matchs.

Des Konigsblauen en déperdition

Schalke 04 remportait brillamment sa confrontation devant le dauphin des Bavarois, Dortmund. Ragaillardi, rebouté, le moral revenait nettement dans les chaumières. Mais ça, c’était avant. Avant que Galatasaray ne débarque leur enlever la qualification pour les quarts de Ligue des Champions. Avant que Nuremberg ne leur délivre une leçon de réalisme. Les coéquipiers de Michel Bastos s’inclinent 3 à 0 et perdent la 4ème place que leur reprend Francfort, en perdant. L’Eintracht s’est fait surprendre par Ibisevic et Niedermeier et s’incline face à Stuttgart (1-2) à domicile. La formation de la Neckar semble avoir bien digéré son élimination d’Europa League de cette semaine.

Les résultats de cette 26ème journée :

VfL Wolfsburg – Fortuna Düsseldorf 1-1
Borussia Dortmund – SC Fribourg 5-1
FC Nuremberg – Schalke 04 3-0
Hambourg SV – Augsbourg 0-1
Hoffenheim – FSV Mayence 05 0-0
Werder Brême – Greuther Fürth 2-2
Bayer Leverkusen – Bayern Munich 1-2
Borussia M’Gladbach – Hanovre 96 1-0

Auteur : Kévin Boucard

Travailleur social et médiateur familial, APP me permet de renouer avec ma passion la plus ancienne: décortiquer et partager toute l'actu du foot ! C'est une "addiction" qui m'a frappé dès mes 10 ans !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
La joie des joueurs de Chelsea contre Tottenham
Tottenham craque, Chelsea en profite

Ce dimanche se jouait la dernière partie de la 30ème journée de Premier League avec notamment un duel à distance...

Wayne Rooney a inscrit le but de la victoire
Manchester United en champion, du mouvement derrière

Dans cette 30eme journée de Premier League, les Reds Devils n'ont pas laissé passer leur chance et possèdent 15 points...

City tombe face à Everton
City perd tout espoir à Goodison Park

Dans un match où intensité et agressivité sont allées de pair, Everton a remporté une victoire importantissime pour le titre...

Fermer