Le Bayern Munich, l’équipe à battre en Europe

09
décembre
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Le champion d’Europe en titre régale sur tous les tableaux et reste sur une série de 40 matchs sans défaite après sa victoire, contre le Werder (7-0).

Le champion d’Europe en titre régale sur tous les tableaux. Le club de Pep Guardiola reste sur une série de 40 matchs sans défaite après sa victoire, hier contre le Werder Brême (7-0).

«Ce Bayern pourrait remporter la coupe du monde !» titrait le quotidien Bild samedi soir sur son site internet. La machine

Allemande, tel un Panzer, terrasse les clubs Allemands qui auraient le malheur de se trouver sur son chemin et ce week-end, les coéquipiers de Manuel Neuer ont atomisé le Werder Brême, 7 à 0. Une défense gruyère ou les buts se sont enchaînés comme des perles, avec notamment un doublé de l’homme fort Français, Franck Ribéry, qui revient tout juste de blessure. Les autres buts étant marqués par les deux Mario, Mandzukic et Götze, Van Buyten et Lukimya le défenseur de Brême qui a marqué contre son camp en début de rencontre. Le Bayern fait désormais cavalier seul en tête de la Bundesliga et voit son éternel rival, Dortmund relégué à 10 points derrière lui après sa défaite contre Leverkusen (0-1). Très en jambes, les Bavarois seront à coup sûr champion d’Allemagne cette année, et, pour ce faire ils peuvent compter sur un effectif très riche.

Une équipe minée par les blessures

Touché mercredi à Augsburg en Coupe d’Allemagne, l’ailier Oranje, Arjen Robben se rajoute à la liste des blessés qui séjournent à l’infirmerie. Bastian Schweinsteiger, Holger Badstuber et Phillipe Lahm. Franck Ribéry reprend tout juste la compétition, Sherdan Shaquiri aussi. Ces absences ne sont pourtant pas un problème pour Pep Guardiola qui dispose d’autres atouts. Une équipe qualitative et quantitative ou chacun tire son épingle du jeu. Les joueurs semblent être tous concernés et sont tous tournés vers les mêmes objectifs. Les individualités se mettent au service du collectif, à l’image d’un Franck Ribéry étincelant hier soir, deux buts et deux passes décisives sont à mettre à son actif. Il est encore surement trop tôt pour le dire mais Uli Hoeness a sans doute trouvé en Pep Guardiola le parfait remplaçant de Jupp Heynckes. La puissance de feu du Bayern est crainte par toute l’Europe, mardi justement, Manchester City se déplacera à l’Allianz Arena pour le compte de la sixième et dernière journée de Ligue des Champions. Revanchards après sa défaite à l’aller (1-3), les Citizens auront à cœur de faire chuter les Allemands dans leur antre.

Auteur : Pierre Birck

Etudiant en journalisme à Metz.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Une nouvelle défaite de Manchester United en Premier League, Chelsea qui fait éclater son image d'équipe défensive et Liverpool qui s'en remet à Luis Suarez
Rien ne va plus en Premier League !

Décidément, les matchs en semaine ça devient n'importe quoi! Une nouvelle défaite de Manchester United sur sa pelouse, Chelsea qui...

Comme en Ligue 1, la 14ème journée de Premier League se jouait en milieu de semaine. Retour sur une journée marquée par le quadruplé de Luis Suarez.
Suarez puissance 4

Comme en Ligue 1, la Premier League nous offrait une journée de championnat en milieu de semaine. Et si notre...

L'Atletico Madrid est à égalité de points avec le FC Barcelone, et trois points devant le Real, le club peut-il être champion d'Espagne?
L’Atletico Madrid, un candidat sérieux?

Ce week-end, Barcelone a perdu et se retrouve à égalité de points de Madrid. Non, pas le Real, l'autre club...

Fermer