Le ballon de la finale de la Champion’s League 2014

22
janvier
2014

Auteur :

Catégorie : Europe

Découvrez le ballon de la prochaine finale de la Ligue des Champions qui aura lieu le 24 mai à l'Estadio da Luz Lisbonne.

Le 24 mai prochain, à l’Estadio da Luz de Lisbonne, se déroulera la 59ème édition de la finale de la Ligue des Champions. Si nous sommes encore loin de savoir quelle sera l’affiche de cette finale, on connait en revanche le ballon qui sera utilisé lors de cette rencontre.

Utilisé une seule et unique fois cette saison, ce ballon officiera donc lors de la prestigieuse finale de la Champion’s League qui reste l’un des événements les plus regardés dans le Monde chaque année (on parle là d’une portée mondiale à un peu plus de 350 millions de téléspectateurs !). Et qui dit grande portée médiatique dit forcément grande opération marketing. Et sur ce terrain là, Adidas est sans aucun doute l’un des plus grands spécialistes. Partenaires de l’UEFA jusqu’en 2018 et de la FIFA jusqu’en 2030, la marque allemande aux trois bandes sort donc un ballon qui sera utilisé dès les 8èmes de finale et jusqu’à la finale du 24 mai. Nom de code : Finale14

Côté design, rien de bien spécifique pourtant. Si les étoiles sont bien toujours présentes sur le cuir, seul le logo et la couleur (blanc/rouge la saison dernière) change par rapport au précédent ballon.

Découvrez le ballon de la prochaine finale de la Ligue des Champions qui aura lieu le 24 mai à l'Estadio da Luz  Lisbonne. Nom de code : Finale14

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Pogba permet à la juventus de continuer son incroyable série de victoires
Pogba, l’étoffe d’un futur ballon d’or ?

À seulement 20 ans, le jeune international Français de la Juventus de Turin affole les recruteurs des plus grands clubs...

Ce samedi après-midi, Karim Benzema a inscrit le troisième but du Real Madrid face au Bétis Séville, son 100ème avec le Real.
Benzema entre dans l’histoire du Real Madrid !

Ce samedi après-midi, Karim Benzema a inscrit le troisième but du Real Madrid face au Bétis Séville, son 100ème avec...

Premier League : Liverpool et Manchester City régalent, les équipes de têtes l'emportent et Adam Johnson marque le premier triplé de sa carrière!
Liverpool et Johnson régalent

La Premier League revient sur APP ! Au programme, six clubs de tête (en attendant Aston Villa-Arsenal ce lundi soir)...

Fermer