LDC Féminine : Wolfsburg champion d’Europe !

23
mai
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue des Champions Féminine

wolfsburg lyon foot féminin

Énorme surprise en ligue des champions féminine avec la victoire des Allemandes de Wolfsburg face aux Lyonnaises, pourtant intouchables depuis le début de saison.

C’est dans l’antre de Chelsea que l’Olympique Lyonnais et Wolfsburg se sont affrontés en finale de Ligue des Champions féminine. Championnes de France et d’Allemagne, le match est parti très rapidement sur des duels physiques et les Lyonnaises se sont vite fait surprendre avec notamment des relances délicates dans l’axe du terrain.

Les deux équipes, avant ce match, avaient deux très bons bilans avec 40 buts marqués pour 1 encaissé côté Lyonnais contre 24 inscrits pour 6 encaissés du côté de Wolfsburg. Les 30 premières minutes ont été assez compliquées pour les Lyonnaises qui ont eu du mal à contenir le pressing allemand. Les quinze dernières minutes, et ce malgré une défense fébrile, ont vu la machine Lyonnaise repartir de l’avant malheureusement sans trouver la faille.

À la mi-temps, logiquement, Patrice Lair a décidé de sortir Megan Rapinoe pour faire entrer Lara Dickenmann.

Au retour des vestiaires, les Allemandes ont continué leur pressing, mais physiquement, les Lyonnaises ont commencé à montrer leur supériorité. Élodie Thomis a très vite indiqué que la faille pouvait venir par son côté droit et son accélération, mais c’est Camille Abily qui se procura la première occasion de la seconde période sur une belle reprise de volée dégagée par la gardienne.

Camille Abily sera remplacé juste après l’heure de jeu par Eugénie Le Sommer. Le problème des Lyonnaises en cette seconde période est venu des individualismes devant le but adverse qui n’ont pas permis de marquer. Les transmissions de balles n’étant pas au rendez-vous comme en début de match, Sarah Bouhaddi a dû s’interposer notamment sur une belle sortie à la 70ème minute.

Seulement, deux minutes plus tard, sur une main de Laura Georges dans la surface, Muller donna l’avantage aux Allemandes sur pénalty. Avantage qu’elles conserveront jusqu’à la fin du match pour remporter cette Ligue des Champions.

C’est la première défaite des Lyonnaises en Ligue des Champions et dans le temps additionnel depuis le mois de Mars 2010 face à Porto (défaite 1 à 0). Ce ne sera donc pas un triplé Lyonnais mais un triplé de Wolfsburg (Championnat – Coupe – Ligue des Champions).

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue des Champions Féminine

Comments are closed.

Plus dans Ligue des Champions Féminine
sandrine bretigny
Sandrine Bretigny : J’aime Lyon comme si j’y étais encore

Avec 213 buts inscrits sous le maillot Lyonnais et désormais joueuse de Francfort, personne ne pouvait mieux parler de la...

wolfsburg lyon ligue des champions
LDC Féminine : Des absentes côté Lyon et Wolfsburg

L'attaquante de l'Olympique Lyonnais, Laetitia Tonazzi, ne sera malheureusement pas apte pour la finale de la Ligue des Champions féminine...

LDC Féminine : Wolfsburg – Lyon à suivre en direct !

C'est cette semaine qu'a lieu la grande finale entre les Allemandes de Wolfsburg et les Françaises de Lyon pour le...

Fermer