LdC féminine : fin de la série de clean sheets pour l’OL

15
novembre
2015

Auteur :

Catégorie : Football féminin / Ligue des Champions Féminine

Retour sur la victoire 3-1 de l'Olympique Lyonnais face à l'Atlético Madrid en Ligue des Champions féminines.

Mercredi 11 novembre, jour de matchs en Ligue des Champions. Chelsea-Wolfsburg. PSG-Örebro. Olympique Lyonnais-Atlético Madrid.

Le séisme a eu lieu en Espagne. Lyon a tremblé. Lyon a douté. Lyon a concédé. Les lyonnaises nous offrent à chaque fois des festivals offensifs dignes de leur palmarès : de 2-0 contre Juvisy à 9-0 contre Nîmes, elles ont mis 61 ballons au fond des buts cette saison, sans concéder un seul but. Leur dernier but encaissé remontait à la saison dernière, le 18 avril 2015 face à Montpellier. Depuis cette date et jusqu’à la 71e minute mercredi, ce sont au total 78 buts qu’elles ont marqués.

Jusqu’à ce 8e de finale aller en péninsule ibérique…

L’Olympique accélère et déroule. L’Atlético cale…

Malgré avoir encaissé deux buts en première période l’Atlético tient bon. Sur le premier but, les lyonnaises ont fait preuve de patience : la balle circule dans la surface de réparation madrilène en attendant de trouver une ouverture. Louisa Nécib met la balle au fond sur une remise d’Ada Hegerberg (21e). Une belle action collective et une bonne finition, tout ce qu’on aime. Hegerberg remet le couvert dans le temps additionnel à la fin de la seconde période pour doubler le score (corner de Nécib). Les lyonnaises rentrent au vestiaire sur un 2-0 face aux premières au classement de la Primera División. Il est à noter que Pauline Bremer, blessée apparemment aux ischio-jambiers, a été remplacée par Aurélie Kaci à la 26e minute.

.

Retour sur la victoire 3-1 de l'Olympique Lyonnais face à l'Atlético Madrid en Ligue des Champions féminines.

.

Lyon a douté

En début de deuxième période, Lyon reste frais et continue les vagues offensives, fait circuler le ballon. Les joueuses madrilènes peinent à garder la possession et passent leur temps acculées dans leur moitié de terrain. Dur de courir après le ballon face à Lyon.

Tout change sur un coup franc. Nagore Calderón redonne confiance à l’Atlético en marquant à la 71e. Le ballon touche l’intérieur du poteau des cages de Méline Gérard et revient dans la course de Calderón. 2-1. Madrid retrouve de l’énergie après le manque d’attention de Lyon. La tendance s’inverse alors, et comme par un effet de reflux, c’est l’OL qui doit contrer l’Atlético qui tente d’égaliser jusqu’au bout. Le club français se fait peur et a du mal à repartir en attaque ou à posséder durablement face aux attaques de Madrid.

Hegerberg à la finition

Dolores Gallardo, gardienne de l’AM, a maintenu son équipe dans la course malgré les deux buts en première mi-temps. Elle empêche deux fois à Camille Abily d’inscrire son nom sur la feuille de score.

90+2’30 : Nécib place un bon ballon pour Hegerberg. Gallardo sort, la défense madrilène commet une faute, l’arbitre laisse jouer. Gallardo tente de retourner dans ses cages, Hegerberg se retourne et lobe tout le monde. 3-1. La norvégienne scelle le match et donne une petite longueur d’avance à Lyon pour le match retour.

Rendez-vous le 18 novembre à Gerland.

Auteur : Julia Tefit

Tombée dans le foot féminin grâce à la NWSL, je suis avec attention l'équipe de France féminine et l'USWNT.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Football féminin

Plus dans Football féminin, Ligue des Champions Féminine
Draft d'expansion NWSL : Orlando Pride a du bon
Draft d’expansion NWSL : Orlando Pride a du bon

Ça y est ! On sait (à peu près) qui rejoindra Alex Morgan, Kaylyn Kyle et Sarah Hagen à Orlando...

Abby Wambach, meilleure buteuse internationale au monde hommes et femmes confondus, a annoncé sa retraite le 27 octobre.
Wambach s’en va

Abby Wambach, meilleure buteuse internationale au monde hommes et femmes confondus, a annoncé sa retraite le 27 octobre. La carrière de...

Présentation du meilleur XI de la NWSL version 2015. Une équipe de très haut niveau...
NWSL : le meilleur 11 de départ de la saison 2015

La troisième saison de la NWSL s’est achevée le 1er octobre avec le remake de la finale de 2014. Et...

Fermer