LDC féminine : 5 bonnes raisons de croire en l’OL

10
novembre
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue des Champions Féminine

Les filles de l'OL vont essayer de poursuivre leur série de victoires

Si vous pensez que les clubs français de D1 féminine n’ont pas leur place en ligue des champions : cela devrait vous aider à changer d’avis pour soutenir les lyonnaises dans la course européenne.

A la clé, un titre européen très convoité mais surtout un sacre de la “French Touch” qui pourrait remettre en cause la suprématie de l’Allemagne avant la Coupe du Monde 2015 au Canada.

Pas d’Elie Baup sur le banc

Ici, l’entraîneur s’appelle Patrice Lair, ce n’est pas un petit rentier de ligue 1 mais le coach de la meilleure équipe du championnat depuis 7 saisons. Cette année, il est le seul représentant français parmi les 10 nominés pour le titre de meilleur entraîneur.

Queen Lotta

Meilleure buteuse du championnat l’an dernier, elle a également été élue meilleure joueuse de D1.
Cette année, elle fait partie des nominées pour le ballon d’or et après 8 journées : elle a déjà inscrit 7 buts, autant dire qu’elle est grande forme.

La dream team

Neuf des joueuses lyonnaises sont retenues en équipe de France par Bergeroo, la plupart sont même des titulaires incontestables à leur poste. Et devinez quoi ? La capitaine des fenottes, Wendy Renard, c’est aussi la capitaine des Bleues !

Un collectif soudé et généreux, qui joue bien en attaque et en défense, de quoi déjouer les tactiques imaginées par les autres équipes.

Une équipe d’expérience

Les lyonnaises ont déjà gagné 2 fois le trophée et étaient finalistes l’an dernier avec un effectif quasi similaire. Le club a l’étoffe d’un grand champion européen, de part son jeu mais aussi de part sa rayonnement sportif et culturel.

La faible concurrence en championnat lui permet de bien préparer ses grands rendez-vous et de corriger ces petits riens qui font souvent la différence.

Des supporters en or

Chez APP, c’est toujours une source de satisfaction lorsque l’on voit l’étendu de l’admiration des supporters. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les stades, la #TeamOL répond toujours présente dans la joie et la bonne humeur !

Ils sont de véritables ambassadeurs du foot féminin français et n’ont rien à envier aux supporters allemand en terme d’implication.

Rendez-vous aujourd’hui dès 16h00 sur Eurosport et sur les réseaux sociaux.

Auteur : Koralee Cano

Crampons ou talons, Koralee a fait le choix de ne pas choisir et surtout d'en parler. Passionnée du détail, curieuse d'en savoir toujours un peu plus, elle décrypte l'univers du football féminin non sans une pointe d'humour.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue des Champions Féminine

Comments are closed.

Plus dans Ligue des Champions Féminine
wolfsburg lyon foot féminin
LDC Féminine : Wolfsburg champion d’Europe !

Énorme surprise en ligue des champions féminine avec la victoire des Allemandes de Wolfsburg face aux Lyonnaises, pourtant intouchables depuis...

sandrine bretigny
Sandrine Bretigny : J’aime Lyon comme si j’y étais encore

Avec 213 buts inscrits sous le maillot Lyonnais et désormais joueuse de Francfort, personne ne pouvait mieux parler de la...

wolfsburg lyon ligue des champions
LDC Féminine : Des absentes côté Lyon et Wolfsburg

L'attaquante de l'Olympique Lyonnais, Laetitia Tonazzi, ne sera malheureusement pas apte pour la finale de la Ligue des Champions féminine...

Fermer