LDC féminine : 5 bonnes raisons de croire en l’OL
Auteur : Koralee
Catégorie : Ligue des Champions Féminine
Si vous pensez que les clubs français de D1 féminine n’ont pas leur place en ligue des champions : cela devrait vous aider à changer d’avis pour soutenir les lyonnaises dans la course européenne.
A la clé, un titre européen très convoité mais surtout un sacre de la “French Touch” qui pourrait remettre en cause la suprématie de l’Allemagne avant la Coupe du Monde 2015 au Canada.
Pas d’Elie Baup sur le banc
Ici, l’entraîneur s’appelle Patrice Lair, ce n’est pas un petit rentier de ligue 1 mais le coach de la meilleure équipe du championnat depuis 7 saisons. Cette année, il est le seul représentant français parmi les 10 nominés pour le titre de meilleur entraîneur.
Queen Lotta
Meilleure buteuse du championnat l’an dernier, elle a également été élue meilleure joueuse de D1.
Cette année, elle fait partie des nominées pour le ballon d’or et après 8 journées : elle a déjà inscrit 7 buts, autant dire qu’elle est grande forme.
La dream team
Neuf des joueuses lyonnaises sont retenues en équipe de France par Bergeroo, la plupart sont même des titulaires incontestables à leur poste. Et devinez quoi ? La capitaine des fenottes, Wendy Renard, c’est aussi la capitaine des Bleues !
Un collectif soudé et généreux, qui joue bien en attaque et en défense, de quoi déjouer les tactiques imaginées par les autres équipes.
Une équipe d’expérience
Les lyonnaises ont déjà gagné 2 fois le trophée et étaient finalistes l’an dernier avec un effectif quasi similaire. Le club a l’étoffe d’un grand champion européen, de part son jeu mais aussi de part sa rayonnement sportif et culturel.
La faible concurrence en championnat lui permet de bien préparer ses grands rendez-vous et de corriger ces petits riens qui font souvent la différence.
Des supporters en or
Chez APP, c’est toujours une source de satisfaction lorsque l’on voit l’étendu de l’admiration des supporters. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les stades, la #TeamOL répond toujours présente dans la joie et la bonne humeur !
Ils sont de véritables ambassadeurs du foot féminin français et n’ont rien à envier aux supporters allemand en terme d’implication.
Rendez-vous aujourd’hui dès 16h00 sur Eurosport et sur les réseaux sociaux.
Auteur : Koralee Cano
Crampons ou talons, Koralee a fait le choix de ne pas choisir et surtout d'en parler. Passionnée du détail, curieuse d'en savoir toujours un peu plus, elle décrypte l'univers du football féminin non sans une pointe d'humour.