Laurent Blanc : “Un match globalement satisfaisant”

24
juillet
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

IMG_1061[1]

Sans sa touillette légendaire mais avec un survêtement parisien, c’est ainsi que le Laurent Blanc “new-look”  est arrivé en conférence de presse. Satisfait du résultat et de la prestation de son équipe dans ce match, l’ex-patron des bleus est revenu plus longuement sur la préparation du PSG et de ses joueurs, pas tous sur le même pied d’égalité à un peu plus de quinze jours de la reprise.

Avis sur le match

Quand on le questionne sur la soirée qu’il vient de passer, Blanc préfère élargir et parler de la journée dans son intégralité, qui fut assez chargée. En effet, les parisiens ont eu le droit à une première séance d’entrainement dans la matinée axé sur du physique, puis ont enchaîné sur une partie jeu dans l’après-midi avant de jouer le soir. Une préparation lourde et usante, qui n’a pour le moment aucune conséquence sur l’infirmerie parisienne.

 

La reprise au coup par coup

Même s’il fut beaucoup question de Zlatan durant la conférence, du fait qu’il soit le dernier à avoir repris, Laurent Blanc semble perplexe à l’idée de voir le retard que prenne certains de ces joueurs dans la préparation du PSG :

le problème est que l’on va recevoir des joueurs qui vont revenir et on n’aura plus de matches amicaux, il ne nous restera que des matchs de compétitions. Il faudra se méfier pour que ses joueurs ne pénalisent pas le collectif.

Bien que la pluspart des joueurs ont repris le chemin des entraînements le 1 juillet, les internationaux ainsi que les recrues ont eu le droit à des reprises échelonnées. Sirigu et Lucas Moura ont donc pu rejoindre le groupe ce lundi tandis qu’Ibrahimovitch s’y trouvait déjà depuis jeudi dernier. Thiago Silva et Edinson Cavani devrait s’ajouter à la clique parisienne d’ici à la fin de semaine tandis que Lucas Digne dispose  d’un peu plus de temps, son arrivée étant programmé en début de semaine prochaine.

Plus d’info sur la reprise de Zlatan ici :

Gameiro à Séville

La-dessus, Blanc est catégorique : “vous savez pourquoi il nous a quitté“. Même s’il préfère “ne pas anticiper” du fait que ce ne soit pas officiel, l’entraîneur parisien lui “souhaite bonne chance“. Arrivé au club en 2011, cet international français de 26 ans à pris part à 73 rencontres du PSG pour un total de 23 buts inscrits. Dans l’ombre d’Ibra et désormais de Cavani à Paris, Gameiro s’en va donc relever  un nouveau challenge en Espagne. Réaction de Blanc après le match :

Crédit vidéos : @MaxenceTignon

Crédit photo : @Alexisourisseau

Auteur : Alexis Sourisseau

Alexis, dépendant de foot indépendamment de sa volonté.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Comments are closed.

Plus dans Ligue 1
Zlatan
APP Swedish Tour : Duel franco-suédois à Stockholm

Du 22 au 27 juillet, le PSG effectue une tournée internationale en Suède. En plus de vanter la marque de...

demission-leonardo-psg
Leonardo rend son tablier

Depuis la prise de pouvoir qatari du club de la capitale, nous assistons à une véritable saga. Pour son épisode...

supporter-foot
Ligue 1 : la déprime du supporter

Dans son (hypothétique) journal intime, le fan de football délivre ses angoisses quant à l'absence de ballon rond durant deux...

Fermer