L’AS Monaco montre ses ambitions

30
juillet
2012

Auteur :

Catégorie : Ligue 2

248x157-tours-monac-ligue

L’AS Monaco s’est imposé 4 buts à 0 face à Tours dans le compte de la première journée du Championnat de France de Ligue 2. L’effectif de niveau ligue 1 fait figure de favori pour la victoire en mai prochain.

Dmitri Rybolovlev, le riche propriétaire russe de l’AS Monaco, avait déjà fait comprendre les ambitions du club pour la saison, à savoir retourner dans l’élite dès la saison 2013/2014. Mais ce soir, cela se confirme avec une victoire face à Tours pour la première journée du championnat et avec la manière.

Andrea Raggi, Jacob Poulsen, Delvin Ndinga ou Emir Bajrami ne sont pas à Monaco pour rester dans l’antichambre de l’élite et le premier match de championnat était le meilleur moyen de montrer la motivation monégasque.

Les 10 premières minutes de jeu sont plutôt équilibrées mais ce sont les Tourangeaux qui maîtrisent le jeu par la suite notamment en changeant le jeu par des transversales de qualité. De leur côté, les hommes de Claudio Ranieri ont du mal à s’appliquer sur leurs passes.

Le premier tournant du match arrive à la 28ème minute lorsque le coup franc du Monégasque Dirar est contré par un joueur du mur qui est sorti en avance. Rien d’exceptionnel donc … sauf que ce coup franc est rejoué, Carasco trouve le cadre et ajuste parfaitement le portier de Tours (1-0, 29ème).

La physionomie du match est toute autre à la suite de ce but et Monaco aurait pu doubler la mise à la 36ème minute si le portier tourangeau n’avait pas boxé une superbe tête de Germain. Ce ne fut que partie remise avec un festival offensif monégasque et trois nouveaux buts : Raggi (2-0, 37ème), Touré (3-0, 39ème) et Germain (4-0, 43ème).

À la pause et grâce à un pressing très haut qui à déstabilisé la défense adversaire, Monaco rentre largement en tête au tableau d’affichage.

La deuxième mi-temps sera maitrisée de bout en bout par Monaco malgré un rythme tailladé. L’expulsion de Blayac à la 48ème minute n’a pas aidé Tours qui n’aura jamais existé dans cette rencontre.

Le score aurait pu être plus dur avec plusieurs actions monégasques dans cette seconde période.

L’AS Monaco prend donc seul la tête de la Ligue 2 et rencontrera Laval au prochain match, vendredi 3 août à 20 h 30.

Dans le même thème :

Le FCN tombe dans ses travers face à Istres

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 2

Plus dans Ligue 2
120726195403218_15_000_apx_450_
La douce mélodie nantaise recommence

6 semaines. 6 semaines que tout le monde attendait ça. Que ce soit joueurs, entraîneurs et supporters, le retour à...

logo-ligue2
Ligue 2, et c’est reparti pour un tour !

Pas le temps de souffler pour les footballeurs. Encore moins ceux de Ligue 2. Après « seulement » un mois de vacances et...

lfp-20122013
Tout sur la saison 2012/2013 de Ligue 1 et Ligue 2

Au cours d’une présentation qui a débuté à 19h00 en présence de nombreux dirigeants et acteurs de la Ligue 1...

Fermer