L’art du football selon Elliott Sharp

23
novembre
2016

Auteur :

Catégorie : Interviews / L'art du football

Projet final FootballAlphabet

Étudiant en design graphique, le jeune illustrateur anglais Elliott Sharp est passionné par le football et les comics. Dans un style graphique très épuré, il nous présente sa dernière série nommée FootballAlphabet.

Comment t’es venu l’idée de réaliser ce projet ?

Je ne suis pas tout à fait sûr! Je savais juste que je voulais faire un mini-projet alors que j’avais un peu de temps libre. Je suppose qu’il m’est venu naturellement à la tête. Je savais bien que je pouvais transformer ce projet en une affiche ou une impression à la fin, donc il y avait cette ligne directrice que j’ai suivi dès le départ.

En ne dessinant pas les détails de leurs visages as-tu voulu transmettre un message particulier ?

Je n’ai pas dessiné leurs visages parce que je voulais que ce soit un projet simple et rapide. Il m’a fallu environ une semaine pour réaliser ce projet, et j’ai passé environ une demi-heure sur chacune des illustrations donc c’était assez rapide. J’ai commencé avec quelques photos de références, gribouillé quelques idées sur un papier puis les a recréés grâce au dessin assisté par ordinateur.

 

E is for Eusebio

As-tu une préférence pour un joueur que tu as illustré dans cette série ?

Je n’ai pas vraiment de favori! Du projet A-Z, j’aime la façon dont Bergkamp et Eusebio ont été réalisé, je pense qu’ils ont l’air plutôt cool.

 

B is for Bergkamp

 

Pourquoi illustres-tu le football ?

Le football est ma vie, je suis un fan inconditionnel de Manchester United, j’aime combiner ma passion pour l’illustration avec mon amour pour le football.

En tant que fan de « Man U » que penses-tu du F.C. United of Manchester ?

Énorme! J’en connais peu mais j’admire ce qu’ils ont fait dans leur attitude anti-Glazer, mais pour moi je ne pourrais jamais tourner le dos au club que j’aime, quel que soit le propriétaire.

 

V is for Van Basten

 

Que penses-tu de la place de l’art dans le monde du football ?

Je ne pensais pas vraiment beaucoup à l’art dans le football quand je grandissais, mais étant sur twitter et instagram j’ai vu les travaux de Dan Leydon, Dave Flanagan et Matthew Shippley. Je les suis régulièrement, et la qualité du travail qu’ils effectuent et leur originalité m’inspirent. J’espère qu’un jour je pourrais atteindre ce genre de niveau.

D’autres projets sur le football pour le futur ?

Je n’ai pas pensé à de futurs projets de football en ce moment, je regarde plus vers mes autres passions car j’aime bien alterner les thèmes qui entourent mes séries. Mais j’aimerais quand même encore impliquer de grands joueurs dans mes créations.

 

Q is for Quaresma

Grâce à une grande passion pour le ballon rond, Elliott Sharp est une belle promesse pour le monde de l’illustration footballistique. N’hésitez pas à le suivre sur twitter afin d’être à l’affût de ses futurs projets.

 

D is for Del Piero

 

L is for Lampard

Auteur : Leo Dellier

La passion a débuté au stade Léon Bollée, elle demeure intacte aujourd'hui.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Interviews

Plus dans Interviews, L'art du football
luis-fernandez-autobiographie-hugo-sport
Luis, discours d’un passionné

Luis Fernandez occupe une place à part dans le paysage footballistique français depuis maintenant plus de trente ans. En début...

acharne
L’art du football selon PoF

Originaire de la cité Phocéenne, cet illustrateur de 33 ans est amoureux de l'OM depuis sa naissance, logique. Membre à...

matthieu-bideau-responsable-recrutement-fc-nantes
Matthieu Bideau : « La formation doit rester la force vive du club »

Passé par le centre de formation du FC Nantes à la fin des années 90 où il a côtoyé la...

Fermer