L’angleterre zlatanée, la France sur la bonne voie

14
novembre
2012

Auteur :

Catégorie : Équipe de France

Zlatan a inscrit 4 buts face à l'Angleterre

Ce soir avaient lieu plusieurs matchs amicaux pour les sélections nationales et APP revient pour vous sur deux matchs : Suède-Angleterre et Italie-France.

Zlatan zlatane tout sur son passage

On le savait déjà, mais il le démontre une nouvelle fois. Ce mercredi soir à Solna (Suède), Zlatan Ibrahimovic a prouvé qu’il était dans une forme éblouissante puisque le joueur du PSG a inscrit un quadruplé face à la sélection Anglaise lors de la victoire 4-2 de la Suède.

Si Zlatan avait bien ouvert le score à la 20ème minute, ce sont les Anglais qui ont dominé cette partie et qui menaient jusqu’à la 78ème minute de jeu. C’est à ce moment-là que le show Zlatan a commencé. Tout d’abord par un enchainement contrôle poitrine-reprise de volée à la 78ème puis par un coup-franc à ras-terre des 30 mètres (85ème). Enfin pour parachever le spectacle, LE bijou de la soirée : un retourné acrobatique à 30 mètres qui vient tromper Hart très mal sortie de son but. Plutôt que d’en parler, regardez ce chef d’œuvre !


La France continue sur sa lancée

L’équipe de France de football, sans Karim Benzema, se déplaçait en terre Italienne pour affronter son meilleur ennemi. Qui ne s’est jamais énervé devant un match face aux fameux “ritals” ?

Après avoir été une première fois menacés par une frappe enroulée de Balotelli sur la barre transversale de Lloris, les bleus se sont fait surprendre par El Shaarawy à la 35ème minute. La réaction fut immédiate sur un éclair de génie du lutin marseillais Mathieu Valbuena qui, après s’être défait de trois défenseurs, a parfaitement envoyé son ballon en lucarne opposée (1-1, 37ème).

En seconde période, Gomis doubla la marque pour l’équipe de France. Une belle prestation donc qui permet aux bleus de battre le finaliste de la dernière édition de l’euro, après avoir fait un nul face au vainqueur.

Les autres résultats du soir

Arabie Saoudite 0 – 0 Argentine
Roumanie 2 – 1 Belgique
Turquie 1 – 1 Danemark
Pays-Bas 0 – 0 Allemagne
Pologne 1 – 3 Uruguay
R.Tchèque 3 – 0 Slovaquie

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Équipe de France

Plus dans Équipe de France
Verrati sera titulaire avec l'Italie
ITALIE – FRANCE : Compositions

Les Bleus affrontent à 20h50 la Squaddra Azzura, un match moins prestigieux que par le passé, mais qui vaut néanmoins...

verratti-titulaire-face-a-la-france
Sirigu et Verratti titulaires face à la France

Malgré l'absence de Jallet, remplacé par Reveillère, ils sont déjà 3 parisiens en Equipe de France : Sakho, Jérémy Ménez...

Trémoulinas appelé en équipe de france
Equipe de France : Deschamps fait appel à Benoît Trémoulinas

Excellent contre Tottenham ce dimanche, Gaël Clichy avait certainement à cœur de rééditer sa performance lors du match amical de...

Fermer