Lampard out, Fellaini in ?

10
janvier
2013

Auteur :

Catégorie : Mercato

Marouane Fellaini ici face à Arsenal

 Il y a des clubs comme ça ou même l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du club peut ne pas se voir proposer une prolongation de contrat. Ce club c’est Chelsea et ce joueur c’est Franck Lampard. Retour sur une aberration totale.

Lampard, un numéro 9 au milieu de terrain

Pas vraiment milieu défensif, mais pas vraiment milieu offensif non plus, on à souvent du mal à cerner le poste de prédilection de Franck Lampard. Mais il y a une chose qui est sûre, c’est qu’il est depuis près de 10 ans maintenant l’un des tout meilleurs joueurs du monde à son poste. Arrivée en 2001 en provenance de West Ham, Lampard à gagné tout ce qu’il y avait à gagner avec Chelsea : Premier League (2005, 2006,2010), Ligue des Champions (2012), FA Cup (2007, 2009, 2010,2012) etc….  En 12 ans, il est également devenu le 2ème meilleur buteur de l’histoire des Blues avec ni plus ni moins que 193 buts et le 4ème joueur le plus capé de l’histoire de ce club fondé en 1905 avec 563 apparitions ! Une légende, un symbole.

Et c’est ce symbole qui va très prochainement quitter les bords de la Tamise ! En fin de contrat en juin 2013, Lampard ne se verra pas proposer de prolongation de contrat. Alors oui l’international Anglais aura 35 ans en juin 2013, mais il est loin d’être cuit. En témoignent ses statistiques depuis le début de la saison : 19 matchs joués, 7 buts. Sur ses 4 derniers matchs, il a même marqué 3 buts.

Au grand dam de ses supporters qui ont déjà vu partir cet été une autre légende du club, Didier Drogba, les fans des Blues pourraient donc vivre une nouvelle « tragédie » et peut-être même plus tôt que prévu. Car si Lampard pourrait opter pour le club de son choix à partir de la fin juin, il y a quelques clubs européens, qui flairent la bonne affaire et qui souhaiterait faire venir l’international aux 93 sélections dès ce mois de janvier. Parmi ces clubs, les plus chauds sur le dossier seraient Manchester United, mais surtout la Juventus Turin. Un autre grand bonhomme du milieu de terrain en la personne de Monsieur Andréa Pirlo ne serait pas contre cette arrivée de l’autre côté des Alpes : « Ils seraient fous de le laisser partir, c’est toujours l’un des meilleurs du monde. S’il voulait jouer en Italie, je l’accueillerais à la Juve les bras ouverts. Lampard pourrait faire encore quatre années au top en Italie ».

N’en déplaise à Roman Abramovitch qui semble se moquer totalement de ce que peuvent bien penser les supporters de Chelsea, la carrière de Franck Lampard est loin d’être terminée.

La colonie Belge s’agrandit

La frontière entre la Belgique et l’Angleterre est peut-être plus proche qu’on ne le croit. Cet été, le plus Français des footballeurs Belges, Eden Hazard quittait le LOSC pour Chelsea et rejoignait là bas trois compatriotes (Courtois, De Bruyne, Lukaku) qui depuis ont été prêtés par le champion d’Europe en titre.

Et cette colonie Belge risque de s’agrandir cet hiver puisque pour anticiper le départ du vice-capitaine, Franck Lampard, les Blues ont jeté leur dévolu sur le très bon milieu de terrain d’Everton Marouane Fellaini. Atout majeur du bon de début de saison des Toffees, Fellaini a explosé aux yeux du monde entier depuis le mois d’août à tel point que Manchester United souhaiterait également l’enrôler. Pour s’attacher les services du joueur, un chèque de 27 millions d’Euros serait demandé. Reste à savoir si Fellaini sera à la hauteur de l’héritage laissé par Franck Lampard à Stamford Bridge.

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Mercato

Plus dans Mercato
L'inter a accepté l'offre de Galatasaray pour Sjneider
L’inter accepte l’offre de Galatasaray pour Sjneider

C'est via son président, Massimo Moratti, que la nouvelle est tombée. L'Inter Milan accepte l'offre de Galatassaray pour son joueur...

Nicolas Anelka pourrait quitter le Sanghai Shensua
Anelka au camp des loges

Alors que le Shanghai Senhua et son entraîneur joueur Nicolas Anelka ont terminé leur saison 2012 depuis plus d'un mois, l'ancien joueur...

Didier Drogba, ici lors du match face au Nigeria lors de la CAN 2012
Transferts : Drogba vers la Juventus ?

Parti en Chine rejoindre le club de Nicolas Anelka cet été, Didier Drogba pourrait revenir plus tôt que prévu en...

Fermer