Lampard, l’artilleur Anglais n’est pas mort

30
décembre
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

lampard-chelsea

A 35 ans, l’Anglais n’est certes plus aussi influent et joue moins malgré le retour de Mourinho . Mais il est toujours capable de coup de pied magique et les Blues auraient torts de le mettre sur la touche.

Hier le choc entre Chelsea et Liverpool a tenu toutes ses promesses.  Menés au score très tôt, les blues ont dû réagir. A la 12e minute, après une première alerte d’Hazard, le brésilien Willian sert « Franky » pleine axe au 25m. De cette distance, le capitaine Anglais est sans doute l’un des meilleurs tireurs au monde. Pourtant cette énième situation dangereuse semblait compromise. Un contrôle moyen et le ballon qui reste dans les godasses. Surtout le retour d’Henderson, censé déstabiliser tout bon footballeur. C’est alors que l’Anglais nous ressort un de ses tours dont lui seul a le secret. Un enchaînement contrôle-frappe supersonique et un ballon qui file sous la barre, détourné miraculeusement par Mignolet. La frappe est encore plus splendide quand on observe que le ballon lui est resté collé au pied.

Voir la vidéo à 1,27 :

Il suffit simplement d’une frappe cadrée à mi-distance pour que le mythe Frank Lampard ressorte du placard.  S’extasier devant un geste d’un grand joueur est devenu une habitude. « Mais quel joueur ». On en fait sans doute un peu trop lorsque l’on connait le joueur et ses qualités. On observe aussi des buts venus d’ailleurs en 2ème division belge ou danoise. Des cas isolés, rares. L’émerveillement autour d’un joueur se construit grâce à l’enchaînement et à la répétition d’exploits de haute volée.

« Il veut jouer à son meilleur niveau et il le peut » Mourinho

L’artilleur Anglais est toujours capable de faire lever les foules. Titulaire contre Liverpool, il a réalisé une première mi-temps de bonne facture. Dans une position haute qu’il affectionne, il a souvent déséquilibré les deux lignes des Reds et distillé de précieux ballon. Des transversales chirurgicales de 30m, Lampard était inspiré.

A 35 ans, les meilleures années de l’Anglais sont derrière lui. Il n’est plus aussi efficace (4 buts, 3 passes) même si Mourinho l’utilise grandement malgré son âge (13 titularisations). En fin de saison dernière, Lampard était en partance. Le retour du « special one » y a sans doute pesé dans la balance. « Nous avons une excellente relationJe ne le voyais pas dans un autre club de Premier League, ni dans une Ligue mineure comme aux Etats-Unis ».

Encore engagé en C1 et de retour sur le podium en Premier League, le Chelsea de Mourinho devra une fois de plus s’appuyer sur ses vieux briscards pour se remettre à rêver. Cech, Terry et bien sûr Lampard. « Je le perçois toujours comme un compétiteur. Il veut jouer à son meilleur niveau et il le peut.»

Auteur : Christophe.C GARNIER

Passionné de foot et spécialement fan de tout ce qui se fait outre-Manche depuis 10 ans.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
En Ecosse aussi, le championnat ne fait pas relâche et le Celtic à ce week-end fait un grand pas vers le 45ème titre de champion d’Ecosse de son histoire.
Le Celtic un peu plus près des étoiles

Il n’y à pas qu’en Angleterre où l’on joue au football pendant les fêtes. En Ecosse aussi, le championnat ne...

Les résultats sont tombés, le Paris Saint Germain affrontera le Bayer Leverkusen en huitièmes de finale. L’équipe allemande sera difficile à manœuvrer.
Se méfier du Bayer Leverkusen

Lundi, les résultats sont tombés, le Paris Saint Germain affrontera le Bayer Leverkusen en huitième de finale de la ligue...

Dominatrice collectivement, la Roma s’est fait surprendre par la générosité des Rossoneri. Désormais à 5 pts de la Juve, l'AS Rome perd du terrain.
La Roma lâche des points précieux

Dominatrice collectivement, la Roma s’est fait surprendre par la générosité des Rossoneri en fin de match. Désormais à 5 pts...

Fermer