L’affiche du week-end du 10/12

09
décembre
2011

Auteur :

Catégorie : Europe

Gros enjeu sur le clasico entre le Real Madrid et Barcelone

Comme chaque week-end, on décrypte pour vous l’actu foot avec les affiches du week-end. Mais ce week-end, une seule affiche est à l’honneur.

Demain à 22h, c’est toute l’Europe que se tournera vers la Liga pour le grand clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Zoom sur ce match qui s’annonce déjà exceptionnel

Vous avez tous des connaissances qui se tirent la bourre depuis des années. Entre les pros Real Madrid qui admirent plus que tout Cristiano Ronaldo et ses actions personnelles, et les pros Barcelone qui aiment le jeu léché pratiqué depuis des années, qui font du FC Barcelone une machine à gagner … Une rivalité qui fait rage depuis plusieurs années, mais qui est souvent dominé par le FC Barcelone. Mais cette année, tout nous laisse penser aux changements …

Real Madrid : une victoire pour un record historique

6 matchs. Cela fait 6 matchs que le Real Madrid est incapable de battre le FC Barcelone en championnat. La dernière victoire remonte à 2008. Mais cette année, le Real Madrid est une machine à gagner, et une machine à marquer. 12 victoires et 49 buts marqués en 14 matchs, on ne fait pas mieux cette année en Europe.

Le Real Madrid compte 3 points sur Barcelone avant ce match avec un match en moins (Barcelone a joué un match avancé contre le Rayo Vallecano en raison du mondial des clubs fin Décembre), et la nouvelle façon de jouer sur Real Madrid les rend plus collectifs, donne vraiment la sensation de voire une équipe qui produit beaucoup de jeu. Nul doute ce Real Madrid là a plus d’armes de gagner (enfn) ce clasico.

A noter que si le Real Madrid gagne demain, ce sera sa 16ème victoire consécutive toutes compétitions confondus. Un record toute génération confondue pour le Real Madrid.

FC Barcelone : une victoire primordiale pour croire encore au titre

Comme on l’a dit un peu plus haut, si Barcelone perd demain à Bernabeu, cela lui donnera 6 points de retard (9 si le Real Madrid gagne le match de retard par rapport à Barcelone). Autant dire un gouffre à la moitié du championnat … même si les retournements de situation seront toujours possible.

Mais Barcelone peut toujours compter sur son génie, Lionel Messi. Véritable homme orchestre, il guide les bonnes ou mauvais performances de son équipe. Actuellement co-meilleur buteur avec son meilleur ennemi Cristiano Ronaldo, le futur ballon d’or décidera très certainement du sort du match. L’homme au 13 buts en 13 clasicos peut faire plier le Real Madrid.

Un clasico qui nous annonce une belle soirée demain … Un petit pronostic ?

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
L'OM au finish
L’OM au courage

Dernière journée de Ligue des Champions hier, l'OM devait absolument gagner dans l'un des plus impressionnants stades d'Europe pour être...

Buts
Orgie de buts en Angleterre

Le championnat anglais a démontré encore hier que c'est certainement le meilleur championnat en Europe. Un championnat où l'on retrouve...

FC Valence
L’Espagne au-dessus

Alors que Valence a déroulé à domicile en gagnant 7-0 contre une petite équipe de Genk, l'OM s'est incliné 1-0...

Fermer