La Serie B préserve son suspense

15
mars
2017

Auteur :

Catégorie : Europe

Spal-2013

Bien plus disputée que la Liga1|2|3, la Serie B est loin de faire connaître son dénouement. Bien qu’elle dispose d’un système de montée semblable à sa cousine latine, sa troisième place peut être directement qualificative si jamais le club qui l’occupe parvient à se détacher de dix points avec le quatrième. C’est loin d’être le cas cette année.

La SPAL aux manettes

Après une faillite en 2013, la SPAL fusionne avec sa voisine Giacomense (comme quoi il n’y a pas qu’au rugby que les fusions se réalisent). Tout juste remonté en Serie B cette saison, on ne s’attendait pas à voir la SPAL à cette place à une dizaine de journées du terme. La ville de Ferrare, dont le maire avait appuyé avec insistance l’aboutissement de la fusion, vibre au rythme des performances de son équipe depuis octobre. Première avec seulement deux petits points d’avance sur ses deux poursuivants, elle a su profiter du coup de moins bien du favoris qu’est l’Hellas Verona F.C. pour se hisser aux commandes de la Serie B.

Vérone espère finir fort

Après un début de championnat dominé de la tête et des épaules, le Hellas c’est peu à peu effondré. Le club de Vérone se serait-il vu trop beau ? Il est clair qu’une certaine suffisance s’est installée dans les rangs des Gialloblu. Après sa relégation de Serie A la saison passée, le plus gros challenge pour l’Hellas Vérona était de trouver une alternative à l’irremplaçable Luca Toni. Le choix s’est porté sur l’ancien goleador de la Sampdoria Giampaolo Pazzini. Et après trente journées on peut dire que c’est une réussite jusqu’à présent, avec 19 buts l’ex internationale italien a même réussi à remettre l’Hellas sur la bonne voie avec un doublé face à Ternana.

La bataille fait rage pour les play-off

Alors que seulement cinq points séparent le onzième du troisième, la lutte des places pour les play-off vont coûter chères. En battant Frosisone, Bari s’est très bien repositionné tandis que Benevento dont l’assise défensive était vraiment intéressante jusqu’à présent est entrain de craquer après une défaite, face à Bari également, qui a laissé des traces. Alors qu’on observe des défenses très moyennes voire apathiques dans ce championnat, il semble que les places pour les play-off seront offertes aux équipes qui trouvent un meilleur équilibre. De plus la longueur du championnat mettra forcément les organismes à l’épreuve ainsi les qualités physiques seront peut être récompensées au détriment du jeu proposé afin d’avoir l’opportunité d’accéder à la Serie A.

Auteur : Leo Dellier

La passion a débuté au stade Léon Bollée, elle demeure intacte aujourd'hui.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
levante
Objectif Liga

Après 29 journée la Liga 1|2|3 ne garde pas le même suspense que sa grande sœur. Ainsi Levante Union Deportiva...

barcelone-psg
Paris : Que doit-on penser de cette élimination ?

Quelle désillusion ! Paris est éliminé par Barcelone après la défaite 6-1 au Camp Nou. Le scénario fait mal, Paris...

real-madrid-naples
Naples à l’assaut de Bernabeu

Le PSG a frappé un grand coup hier soir en l'emportant 4-0 face au FC Barcelone. Les Napolitains espèrent ainsi...

Fermer