La Roma lâche des points précieux

18
décembre
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Dominatrice collectivement, la Roma s’est fait surprendre par la générosité des Rossoneri. Désormais à 5 pts de la Juve, l'AS Rome perd du terrain.

Dominatrice collectivement, la Roma s’est fait surprendre par la générosité des Rossoneri en fin de match. Désormais à 5 pts de la Juve, l’équipe de la Louve perd encore une fois du terrain.

Novembre et décembre auront été décidément bien ternes pour la Roma. Habituée à la victoire en début de saison, la Roma digère amèrement le goût du nul (5 nuls en 6 matchs). Lundi, Rudi Garcia avait pourtant prévenu que s’imposer à San Siro n’était jamais une mince affaire. Menant deux fois au score, les coéquipiers de Francesco Totti auraient dû tuer le match après le 2e but de Strootman sur penalty (51’). Par sa vitesse, Gervinho a constamment gêné l’arrière-garde des rouges et noirs. Sur un contre rondement mené, Gervinho tente un une-deux avec Strootman dans la surface mais un retour somptueux d’Emanuelson écarte la balle de break. «Avec tant d’occasions de but, normalement on gagne» pestait Rudi Garcia. Appliquée, la Roma ouvrait le score sur une action exécutée à la perfection. Bien servi sur le côté gauche, Strootman centrait sans contrôle pour Destro seul au point de pénalty (13’). Les Milanais réagissaient grâce au virevoltant Emanuelson d’une frappe sous la barre (29′). Et sur le corner suivant, Muntari déviait pour Zappata, libre de tout marquage, qui d’une manière peu orthodoxe (tête, cuisse) libéra San Siro (30’, 1-1).

Une fin de match totalement Milanaise

Moribonds et brouillons, les joueurs de Massimiliano Allegri peuvent compter sur quelques exploits individuels. L’AS Rome pensait s’imposer (51’, 2-1) au vue de sa maîtrise balle au pied et de sa solidité défensive. La sortie du blessure du défenseur Brésilien Castan a sans doute fragilisé la meilleur défense de la Série A (5 buts encaissés) et le secteur axial, une de ses grandes forces. L’origine du 2e but est donc arrivée plein axe. Balotelli décalait Muntari qui sur son contrôle mystifiait Dodo et son gardien (77’, 2-2). « Nous devons être plus forts en défense, nous avons fait quelques erreurs, d’habitude nous sommes un peu plus solide ».

La fin de match, totalement à l’avantage des Rossoneri, voyait les débats montés en intensité. Mass Allegri était expulsé. Les deux équipes multipliaient les fautes. Balotelli simulait grossièrement (75’). Médiocre hier soir, « Super Mario » a eu à plusieurs reprises la balle de match (85’, 92’). Capable du meilleur comme du pire, l’Italien d’origine Ghanéenne ne s’est pas toujours montré très concentré. L’AC Milan largement distancé en championnat a surtout les yeux rivés vers la ligue des champions. Opposé à un cador de la Série A, Mass Allegri pense que son équipe était du niveau de la Roma. « Nous avons sur construire des phases de jeu importantes en seconde période ; la Roma nous mettait la pression et nous avons réussi à ressortir de notre moitié de terrain balle au pieds ». La Juventus peut remercier Milan.

Auteur : Loïc Denibaud

Intervenant d'action sociale le jour, amoureux du football et du beau jeu le jour et la nuit.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Découvrez le tirage au sort des 16ème de finale de l'Europa League 2013/2014 et le sort réservé à l'Olympique Lyonnais
Les 16ème et 8ème de finale de l’Europa League

Ce lundi midi à eu lieu au siège de l'UEFA à Nyon, le tirage au sort des 16ème et des...

Découvrez le tirage au sort des 8ème de finale de la Ligue des Champions 2013/2014 et le sort réservé au Paris Saint Germain.
Les 8ème de finale de la Ligue des Champions

Ce lundi midi à eu lieu au siège de l'UEFA à Nyon, le tirage au sort des 8ème de finale...

Les phases de groupe en Ligue des Champions sont achevées. APP se penche sur le regain d'intérêt pour la C3 à ce niveau de la compétition.
Une Europa League enfin intéressante !

Hier, la dernière journée de Ligue des Champions s’est achevée avec son lot de surprises. Des équipes taillées pour cette...

Fermer