La promenade des Espagnols

14
juin
2012

Auteur :

Catégorie : Euro 2016

espagne-irlande

Lors d’un match sans réelle opposition et avec grande maîtrise, les Espagnols se sont imposés 4 buts à 0 face aux Irlandais. Un collectif impressionnant a pris le dessus sur une équipe beaucoup plus faible. Après avoir fait parler d’eux lors du premier match face aux Italiens avec leur composition sans attaquant, Vicente Del Bosque a choisi d’aligner le contesté Fernando Torres seul en pointe.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade ou devant sa télé car l’intensité des Espagnols était présente dès le début avec un but de … Torres dès la 4e minute. Une frappe puissante à mi-hauteur que Given n’a pas pu capter.

Une deuxième occasion de but pour “El Niño” à la 8e minute laissait présager un match contre un “sparring-partner”. Cette première mi-temps a été une succession de passes à dix dans le camp espagnol et les Irlandais ont été quasi inexistants sauf pour faire quelques fautes (2 cartons pour eux en première période).

Une dernière frappe d’Iniesta a obligé une nouvelle fois Given à s’employer pour claquer ce ballon au-dessus de la barre.

Et les Irlandais dans tout çà ? Ils peuvent s’estimer heureux de n’avoir pris qu’un seul but qui pouvait leur laisser un espoir à leur rentrée aux vestiaires.

Fernando Torres, un renouveau en attaque

Fernando Torres, un renouveau en attaque

Malgré un changement dès la mi-temps par le sélectionneur, l’espoir Irlandais fut de courte durée car tout comme en première mi-temps, un but est intervenu 4 minutes après le coup d’envoi par Silva. Et le scénario s’est répété avec de nouveau des passes réussies, une possession de balle impressionnante et une multitude de frappes.

Enfin cette fois-ci les Espagnols ne se sont pas trompés puisque les occasions ont été converties, de nouveau par Torres (70e) et par Fabregas (83e).

Un bonheur pour les yeux et les supporters l’ont bien compris en ovationnant Torres à sa sortie et en chantant tout au long du match.

Au final, un 4 à 0 incontesté et incontestable qui positionne idéalement les Espagnols pour la suite de la compétition et qui malheureusement pour eux, élimine les Irlandais.

Malgré cela, une belle image du football a eu lieu avec des chants en coeur des supporters Irlandais en fin de match remerciant tout de même leur équipe et leur montrant que leur soutien sera présent jusqu’au bout ! Une mentalité sur laquelle certains supporters devraient prendre exemple.

Voici la vidéo des chants irlandais en fin de match :

Les Espagnols prennent donc la tête de ce groupe C et ils joueront leur dernier match contre la Croatie, également à 4 points.

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Euro 2016

Plus dans Euro 2016
Italie-croatie
L’Italie une nouvelle fois rattrapée

Dans ce groupe C en compagnie de l’Irlande, de la Croatie et des champions en titre : L’Espagne, l’Italie a fait...

cristiano_ronaldo_joueur_clé_portugal
Le Portugal au bout du suspens

En fin d’après-midi se déroulait le premier match de la deuxième journée du groupe de la mort (Groupe B). Ce...

robert_lewandoski_pologne
Pologne – Russie : Un score nul pour un match fantastique

L’affiche de cette journée du groupe A est belle et bien celle-ci : Russie - Pologne, deux pays ennemis depuis la...

Fermer