La Juve sans trop forcer

07
mars
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

La Juventus s'impose face à Palerme

Ce mercredi soir du côté de Turin on jouait le 8ème de finale retour entre la Juventus et le Celtic. Vainqueur 3-0 au Celtic Park au match aller, la Vieille Dame était pratiquement qualifiée et il ne lui restait plus qu’à valider son ticket pour les ¼ de finale.

Une classe d’écart entre les deux équipes.

Il n’y avait donc aucun suspense sur l’identité du club qui allait sortir de cette confrontation puisque pour se qualifier les Hoops devaient passer 4 buts à la Vieille Dame ! Malgré une entame de match à leur avantage et 70% de possession de balle les joueurs du Celtic ont été, comme au match aller, bien trop maladroits aux abords de la surface de réparation pour inquiéter la défense Turinoise.

Et comme au match aller, c’est la Juventus qui va ouvrir le score sur une perte de balle des Hoops. Après avoir récupéré le ballon dans les pieds de Gary Hooper, Vidal lance Quagliarella qui en pivot décoche une frappe que Fraser Forster ne parvient à capter et qui retombe dans les pieds de Matri bien placé. (1-0, 24ème minute). Déjà buteur à l’aller, Alessandro Matri récidive et marque son 7ème but de la saison. Malgré quelques tentatives des hommes de Neil Lennon et notamment une frappe de Commons superbement sortie par le géant Gianluigi Buffon, c’est bien sur le score de 1 à 0 que la Juventus rentre aux vestiaires.

Plutôt volontaires en première mi-temps, les Hoops ont semblé ailleurs lors de la seconde période. Conscients que le très mince espoir de qualification qui leur restaient s’était envolé avec le but de Matri, les joueurs du Celtic ont bien tenté de sauver l’honneur en marquant le but égalisateur, mais au contraire, ce sont les partenaires d’un Paul Pogba très bon hier soir qui ont doublé la mise. Sur une merveille de passe signée Andrea Pirlo, Vidal met un caviar à Quagliarella qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (2-0, 65ème minute).

Sans trop forcer face à une équipe du Celtic en manque de réalisme face au but, la Juventus Turin se qualifie donc pour les ¼ de finale de la Ligue des champions. Plus présente à ce niveau de la compétition depuis la saison 2005-2006, la Vieille Dame et toutes ses stars peuvent légitimement espérer aller plus loin dans cette compétition même si, des adversaires comme le Real ou le PSG seront d’un tout autre niveau que le Celtic. Les Hoops eux, retournent aux affaires courantes et à l’anonymat de la Scottish Premier League.

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
L'entrée de Bernabeu, le stade du Real Madrid
Liga : Le Real à la fête, Barcelone dans le doute

La 26ème journée de Liga était marquée par le duel au sommet entre le Real et le Barça. Pour la...

Chakhtior-dortmund-ldc
Dortmund – Shakhtar, deuxième round

Deuxième round entre Dortmund et le Shaktiar Donestk. Après un match nul 2-2 à l'aller, tout reste ouvert. Résumé du...

Robin Van Persie et Manchester United dominent la Premier League
Manchester United – Real Madrid: le retour des titans

Ce soir a lieu le match retour tant attendu entre le Real Madrid et Manchester United à Old Trafford. Avant-match...

Fermer