La « Groβe » Répétition !

03
mai
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Dortmund Bayern

Après un répit européen pour la plupart des formations de Bundesliga, cette dernière reprend ses droits pour son antépénultième journée, la 32ème. Au programme, rien moins qu’une alléchante répétition de la grande finale de C1 avant l’heure et Schalke 04, qui doit conjurer 4 défaites successives au Borussia Park de Möchengladbach, pour espérer la jouer l’an prochain.

Préparez la Weizenbier samedi pour BvB/Bayern !

Non, nous n’allons pas ici nous gausser des succès probants de la Deutsche Qualität de cette semaine aux dépens des géants espagnols. Vous le savez parfaitement, en ces temps d’austérité économique, on entend les progermaniques ici, les anti-Merkel là; les Madridistes ou Catalans par-ci, les nouveaux convertis ou fidèles supporters de la Mannschaft par-là.

Non, nous allons simplement vous dire que, hasard du calendrier de la Bundesliga, c’est une rencontre au sommet opposant le Borussia Dortmund au Bayern Munich, dans un Signal Iduna Park promis d’être bondé à souhait, qui nous attend. Tout est déjà plié entre les deux équipes dans cette compétition, assurées de ne plus bouger de leur position au classement. Il n’empêche, on se demande bien quelles forces resteront dans les guiboles des 22 acteurs, après les débauches d’énergie au Bernabeu ou au Camp Nou, et surtout si ce grand cru du Bayern saura résister à la ferveur du public Schwarz-Gelben. Notez donc le rendez-vous avec une bonne Weizen à 18h30, samedi 4 mai, devant cette répétition de finale de Ligue des Champions.

Bastos n’a pas peur de Gladbach

Du côté du Borussia Park de M’Gladbach, Schalke 04 devra s’attendre à un match particulièrement délicat et décisif pour l’accessit à la Ligue des Champions de l’année prochaine. D’abord, les deux écuries ne sont séparées que de 5 points, mais surtout, les 4 derniers déplacements des Königsblauen chez les Fohlen (Poulains) se sont soldés par autant de défaites. Nonobstant, le plus brésilien des hommes de Jens Keller, Michel Bastos, lui, estime que « Les défaites précédentes sont du passé. Ça ne m’intéresse pas. » sur le site de son club de « prêt ». À voir, car en embuscade, l’Eintracht, qui reçoit Düsseldorf menacé de relégation, et Fribourg aux prises avec Augsbourg également sous la menace, aura son mot à dire.

Les Werderaner en danger

Gare enfin au Werder Brême qui ne possède qu’une maigre avance de 2 points sur le barragiste pour le maintien en Bundesliga. Le club, monument de Bundesliga et dans l’élite depuis 32 ans, devra se défaire de Hoffenheim en mettant un terme à une série en cours de 10 rencontres sans le moindre succès.

Le programme de la 32ème journée :

Vendredi 3 mai 2013

20h30    Borussia M’Gladbach (7) – Schalke 04 (4) sur FOOT+

 Samedi 4 mai 2013

15h30    FC Nuremberg (13) – Bayer Leverkusen (3) sur FOOT+

15h30    Eintracht Francfort (5) – Fortuna Düsseldorf (15)

15h30    Hanovre 96 (9) – FSV Mayence 05 (10) sur FOOT+

15h30    VfB Stuttgart (12) – Greuther Fürth (18)

15h30    Werder Brême (14) – Hoffenheim (17)

18h30    Borussia Dortmund (2) – Bayern Munich (1) sur Canal+ Sport et FOOT+, rediff. 9h55, dim. 5 Canal+ Sport

Dimanche 5 mai 2013

15h30    SC Fribourg (6) – Augsbourg (16) sur FOOT+

17h30    Hambourg SV (8) – VfL Wolfsburg (11) sur FOOT+

Auteur : Kévin Boucard

Travailleur social et médiateur familial, APP me permet de renouer avec ma passion la plus ancienne: décortiquer et partager toute l'actu du foot ! C'est une "addiction" qui m'a frappé dès mes 10 ans !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
falcao madrid
Liga : ça se décante pour l’Europe, le maintien disputé

La 33ème journée de Liga a permis d'y voir plus clair dans la hiérarchie dans le haut du tableau, à...

logo premier league
En Angleterre, c’est l’heure du bilan

À 3 journées de la fin du championnat en Angleterre, APP a décidé de dresser pour vous un bilan de...

newcastle-liverpool
Newcastle, l’échec du Made in France

Humilié (6-0) sur son terrain, ce week-end pour le compte de la 35ème journée par Liverpool, Newcastle n’en finit plus...

Fermer