La gazette de la Liga

28
avril
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

Canales le maudit

Le Real Madrid également éliminé de la Ligue des Champions, Guardiola qui quitte le Barça après 4 ans de règne, Canales le maudit, une finale de l’Europa Ligue 100% espagnole … Retrouvez toutes les actualités espagnoles avant la 36ème journée de Liga qui pourrait sacrer le Real Madrid en cas de victoire contre le FC Séville.

Le Real Madrid n’ira pas à Munich

Éliminé au pénalty contre le Bayern Munich au terme d’un match assez moyen, le Real Madrid ne jouera pas la finale de la Ligue des Champions. Comme un clin d’oeil à l’histoire qui les lient depuis 3 ans maintenant, Cristiano Ronaldo a loupé son pénalty dans la séance de tirs au but alors que Messi avait loupé la veille son pénalty pour le 3 – 1 contre Chelsea.

Au final, la finale de la Ligue des Champions opposera Chelsea au Bayern Munich. Munich qui jouera à domicile car la finale est prévu à l’Allianz Arena.

Guardiola s’en va, Tito le remplace

Alors que l’incertitude planait autour de l’avenir de Pep Guardiola à la tête de la meilleure équipe du monde, il a annoncé vendredi matin à ses joueurs qu’il avait décidé d’arrêter. 4 ans de bons loyaux services à la tête de “son” Barcelone. Il a gagné 13 titres mais il restera sur deux échecs, la Liga et la Ligue des Champions. C’est son adjoint, Tito Vilanova qui le remplacera à partir de l’année prochaine.

Athletic Bibao -Atletico Madrid en finale de l’Europa Ligue

À défaut de voir un duel entre le Real Madrid et le FC Barcelone en finale de la Ligue des Champions, on assistera à une finale 100% espagnole en Ligue Europa. L’Athletic Bilbao qui a éliminé précédemment Manchester United et Shalke 04 est venu à bout du Sporting Lisbonne pour arracher sa place en finale. L’Atletico Madrid est lui de nouveau en finale 2 ans après son sacre. Il le doit en parti à Falcao, meilleur buteur de la Ligue Europa et en route pour un doublé, après sa victoire l’année dernière avec le FC Porto.

Canales, 6 mois d’absence

3 semaines et puis s’en va. Le jeune prodige espagnol prêté par le Real Madrid au FC Valence jusqu’en 2013, s’était déjà blessé à la fin de l’année 2011 à un genou. Lors de la demi-finale contre l’Atletico Madrid, alors qu’il était l’un des meilleurs valencians sur la pelouse, Canales s’est rompu les ligaments croisés du genou droit. Une nouvelle absence qui l’éloignera des terrains durant 6 mois.

Pour finir, la Liga va très certainement connaître son vainqueur ce week-end. En effet, si le Real Madrid gagne à domicile contre le FC Séville dimanche midi, les joueurs de Mourinho auront 10 points d’avance sur le FC Barcelone. Un sacre qui fera oublié l’élimination en Ligue des Champions

Dans le même thème :

La semaine fatale du Barça

Week-end de classiques en Europe

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
La semaine fatale du Barça

En perdant tout espoir de titre en Liga après la défaite dans le clasico face au Real Madrid samedi soir...

Falcao Atletico Madrid
Falcao, un buteur à l’italienne

Colombien de naissance, Radamel Falcao Garcia Zarate se révéla à ses débuts au FC Porto. Arrivé en provenance de River...

Barcelone Real Madrid
Week-end de classiques en Europe

À l'image du cyclisme avec ses plus grandes classiques telles que Paris-Roubaix ou Liège-Bastogne-Liège, le fin de saison nous offre...

Fermer